
Woody Allen et le directeur de la photo italien Vittorio Storaro ont choisi la caméra CineAlta F65 de Sony pour le 1er film du réalisateur en numérique. Le long métrage – dont le titre provisoire est
« WASP 2015, Woody Allen Summer Project » – sera tourné et masterisé en 4K.
Vittorio Storaro, qui a reçu 3 Oscars pour la meilleure photographie sur Apocalypse Now, Reds et Le Dernier Empereur, est reconnu par toute la profession. Au cours de ces dernières années, il a consacré son travail aux technologies numériques. Il a effectué ses premières expérimentations en 1983 avec Sony (voir la vidéo ci-dessous) et a apprécié la composition des couleurs, ainsi que la qualité HD offerte par la technologie de l’époque. Ce sont ces expérimentations qui lui ont permis d’échanger avec Francis Ford Coppola et de garder à l’esprit les possibilités du numérique sur le tournage d’Apocalypse Now.
« Je savais que la caméra F65 de Sony permettait d’enregistrer de superbes images en 4K avec une profondeur de couleur de 16 bits au format 1:2, ce qui constitue ma composition préférée. Alors quand Woody m’a appelé cette année pour me demander d’être le directeur de la photographie de son nouveau film, mon choix était déjà fait. Je l’ai convaincu de tourner le film en numérique, afin que nous basculions ensemble vers le monde numérique. C’est pour cela que notre choix s’est orienté vers la caméra Sony F65 ! »
Vittorio Storaro, directeur photo du prochain Woody Allen