VER (Video Equipment Rentals) : nouvelle avancée en Europe pour le loueur d’équipements audiovisuels

Par défaut
De g. à dr. : Harpert Bramervaer, Nils Pauwels et Ivo Nebbeling.

La nouvelle équipe de direction VER-RealityPartners basée à Amsterdam (de g. à dr.) :
Harpert Bramervaer, Nils Pauwels et Ivo Nebbeling.

VER (Video Equipment Rentals), l’un des principaux prestataires d’équipements de production audiovisuelle dans le monde pour les chaines de télé et les producteurs Tv, mais aussi le cinéma, l’événementiel, les entreprises, etc. vient de reprendre aux Pays-Bas, le 09/10/2015, la société RealityPartners, spécialisée dans les moyens de production d’émissions de télé-réalité, qui devient à présent VER-RealityPartners.

L’équipe de RealityPartners apporte des compétences complémentaires à celle européenne de VER et pourra s’appuyer sur les connaissances de VER sur le marché de la télé-réalité aux États-Unis.

France next ?

VER a son siège social à Los Angeles. Elle est l’un des plus importants loueurs de matériels et d’ingénierie audiovisuels dans le monde avec 29 bureaux en Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) ainsi que 3 bureaux en Europe (Amsterdam, Londres, Frankfurt), une zone géographique qui intéresse particulièrement VER comme l’indique la reprise du hollandais RealityPartners, et celle de l’anglais Aurora Lighting Hire Ltd (le 16/09/2015), spécialiste de la location d’éclairage pour la télévision et du cinéma. VER propose des services de support 24h/24 et 7j/7, et peut assurer la production de tout événement en direct ou enregistré partout dans le monde. www.verrents.com. La France sera-t-elle la prochaine implantation de VER dans l’hexagone via le rapprochement d’un prestataire local ? Rien n’est moins sûr, car le marché français est déjà bien structuré avec quelques leaders reconnus à forte valeur ajoutée sur un secteur qui n’est pas extensible. En 2014, VER signait pour trois ans avec la chaine américaine Tennis Channel afin de lui apporter sa logistique technique lors des rencontres internationales de tennis de Roland Garros à Paris, mais également avec ESPN, NBC et ESPN International. VER était présente sur place cette année avec son offre technique Flypack dédiée à la production sportive en direct qui s’adapte aux différents besoins de production des diffuseurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Ivo Nebbeling et Harpert Bramervaer de RealityPartners chez VER, explique Steve Hankin, directeur général de VER. Leurs connaissances et leur expérience de la production internationale d’émissions de télé-réalité et de la conception de systèmes sont précieuses pour notre équipe européenne en pleine expansion ».

« VER est un leader mondial des solutions de divertissement et de diffusion de qualité, déclare Ivo Nebbeling, ancien directeur général de RealityPartners. En tant que spécialistes de la production d’émissions de télé-réalité, nous sommes très heureux de rejoindre VER ».

« La qualité et la diversité des équipements qui ont fait la réputation de VER et répondent parfaitement aux besoins de nos clients en matière de solutions clés en main font de VER-RealityPartners un choix incontestable », conclut-il.

VER-RealityPartners sera basée dans les locaux de VER à Amsterdam. Les clients de RealityPartners bénéficieront immédiatement du vaste choix d’équipements et de la présence internationale de VER.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s