
Des dégradations au cinéma Mega CGR Castillet de Perpignan ont été commises mercredi 21/10/2015 lorsqu’un groupe d’une centaine de jeunes s’est introduit de force dans le cinéma et a saccagé une salle où était projeté Paranormal Activity 5.
Comme le signal France 3 Languedoc-Rousillon environ cent adolescents âgés de 10 à 14 ans se sont rassemblés en début d’après-midi à proximité du cinéma, rejoints par d’autres jeunes venant du centre ville, formant ainsi un groupe d’une centaine d’individus. Ils ont investi le hall d’entrée du Mega CGR, forcé le passage au niveau des caisses avant de s’infiltrer dans les couloirs. Ils ont ensuite saccagé la salle numéro 12, écrasant des lunettes 3D et projetant tout ce qu’ils trouvaient sur l’écran qui est hors d’usage. Il a fallu arrêter la projection et évacuer la salle qui était complète.
L’arrivée d’une soixantaine de policiers a permis de maîtriser les jeunes et de ramener le calme. Un mineur a été interpellé pour « outrage et rébellion » et les autres jeunes ont été escortés chez eux par la police.
La direction du cinéma devrait porter plainte pour dégradations. Une enquête devrait être ouverte.