Ymagis prend 51% des parts de Proyecson, l’installateur espagnol de salles de cinéma

Par défaut

ymagis ProyecsonLe spécialiste des technologies numériques pour le cinéma annonce la finalisation de l’acquisition de la société Proyecson SA, un des acteurs clés dans l’installation et la maintenance d’équipements cinéma aux exploitants en Espagne, le 29/10/2015. Pour rappel, Ymagis et Proyecson ont signé un protocole d’accord en juin dernier.

Aux termes de cette acquisition, Ymagis détient 51% de la société. Le solde est conservé par l’actionnaire historique de Proyecson, Francisco Lafuente Serra, à qui est confiée chez Ymagis la direction générale pour les Services aux Exploitants en Espagne et au Portugal. Dans l’exercice de ses fonctions, Francisco Lafuente Serra rapporte à Till Cussmann, Vice-Président Groupe Services aux Exploitants d’Ymagis.

« Nous nous félicitons de cette opération qui s’inscrit dans notre stratégie de développement des services aux exploitants en Espagne », commente Jean Mizrahi, Président Directeur Général d’Ymagis.

Proyecson Francisco Lafuente Serra

Francisco Lafuente Serra, le patron de Proyecson devient directeur général des Services aux Exploitants en Espagne et au Portugal pour Ymagis.

Pour Francisco Lafuente Serra, Directeur Général Services aux Exploitants Espagne et Portugal, « ce partenariat avec un groupe tel qu’Ymagis marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de Proyecson, grâce à la diversification de notre gamme de services et produits offerte sur le marché ibérique ».

Fort de cette acquisition, Ymagis propose désormais aux exploitants espagnols de nombreux produits et services, combinant la connaissance et l’expertise des deux sociétés. Déjà proposée dans de nombreux autres territoires européens, l’offre du Groupe en Espagne permet également la mise en œuvre d’importantes synergies tout en bénéficiant d’une proximité géographique avec les clients.

Proyecson a été créé il y a plus de soixante ans, avec comme activité principale, la fabrication des projecteurs cinéma et divers équipements. Depuis, la société s’est toujours popcornillustrée par ses capacités à s’adapter aux changements. Leader dans son domaine, Proyecson a réalisé des centaines d’installations de projecteurs numériques et d’équipements auxiliaires, développant des solutions innovantes, dont la mise en place a été effectuée grâce à des intégrateurs dans différents pays. Une des dernières contributions au secteur réside dans la gamme de produits « Silent Boxes » pour les cinémas sans cabines, et des solutions d’automatisation complète des cinémas.

ProyecsonProyecson a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’Euros en 2014. La société est basée à Valencia et possède des bureaux et des représentants dans différentes villes espagnoles (Madrid, Barcelone, Bilbao et Séville). Proyecson compte un effectif de 35 collaborateurs qui rejoignent aujourd’hui les équipes du groupe Ymagis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s