Hervé Payan, un ancien d’Orange, à la tête de HBO Europe

Par défaut

hbo Europe

HBO payan_herve

Hervé Payan.

C’est le français Hervé Payan (un ancien du groupe Orange et des chaines payantes OCS), actuel Pdg de HBO Nordique qui deviendra le responsable de la chaine câblée HBO pour l’Europe dès le 1er janvier. Il remplacera Linda Jensen, actuelle Pdg de HBO Europe, qui quittera la compagnie à la fin de l’année. Dès son arrivée, le français devra réorganiser la branche européenne et réunir HBO Nordique, HBO Pays-Bas et HBO Europe en une seule structure.

Lorsque Linda nous a informé qu’elle quitterait son poste nous avons réalisé une évaluation de nos opérations européennes et avons jugé qu’il était nécessaire de les fusionner en une seule entité afin d’être plus efficace.

Bernadette Aulestia.

Bernadette Aulestia.

Linda a été une personne stratégique dans cette réorganisation et nous la remercions pour tout ce qu’elle a entrepris”, indique Bernadette Aulestia, Vice présidente exécutive, Opérations de distribution globale. “Hervé possède une grande expérience, non seulement chez HBO Nordique, mais à travers l’Europe où il a tenu des rôles de direction majeurs. Il est le parfait responsable pour conduire cette nouvelle structure vers ce futur si dynamique et passionnant”.

Linda Jensen a passé 11 ans chez HBO, avant cela elle était présidente de MTV Russie et directrice du développement chez Central European Media Enterprises (un très important radiodiffuseur en Europe Central)

HBO Linda-Jensen

Linda Jensen.

Je laisse la compagnie entre les mains d’une équipe très talentueuse et avec cette structure unifiée qui mènera HBO vers de nouveaux sommets”, indique Jensen.

Avant de lancer HBO Nordique en 2012, Hervé Payan a exercé des fonctions de direction dans des chaines de télévision importantes dont Orange (France), Telepiu (Italie) and Filmnet (chaines tv européennes). Il indique: “Cette réorganisation combine une richesse exceptionnelle de possibilités et d’expérience. Le marché européen de la télévision évolue rapidement et nous serons bien positionné pour saisir toutes les possibilités qui émergent”.

HBO Europe distribue les chaines linéaires HBO et Cinemax, et délinéarisées HBO Go et HBO On Demand à travers des opérateurs partenaires en Pologne, Pays-Bas, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Moldavie, Slovénie, Croatie, Serbie, Kosovo, Montenegro, Macédoine, Bosnie et Herzégovine.

Aux Pays-Bas, les chaines HBO et HBO Go sont fournies par HBO Nederland, une joint-venture entre HBO Europe et le câblo-opérateur Ziggo

HBO Nordique offre un service d’abonnement à la demande (SVoD) directement aux clients et via des opérateurs partenaires en Suède, Norvège, Finlande et Danemark.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s