Andy Warhol sous la lumière de 14 vidéoprojecteurs laser Sony au musée d’Art moderne

Par défaut

DSC_0041-620x349A l’occasion de l’exposition « Warhol Unlimited » mettant en avant les « Shadows » d’Andy Warhol, Sony met à disposition du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (MAMVP) un ensemble de 14 vidéoprojecteurs 3LCD laser afin de projeter les œuvres cinématographiques de l’artiste, dont les « Screen Tests », portraits filmés en noir et blanc produits entre 1964 et 1966. Les vidéoprojecteurs seront disponibles tout au long de l’exposition (2 octobre 2015 au 7 février 2016).

Installés au cœur de la salle Wilson et de la Factory10 vidéoprojecteurs Sony VPL-FHZ55 projettent les Screen Tests et 4 vidéoprojecteurs Sony VPL-FHZ60 diffusent des passages des concerts du Velvet Underground dont Andy Warhol a été le manager dans les années 60.

La source lumineuse laser offre de faibles coûts de consommation, et permet jusqu’à 20 000 heures de fonctionnement avec pratiquement aucun souci de maintenance, éliminant le souci des pannes soudaines des lampes qui pourraient affecter le musée durant l´exposition.

Musée art moderne Ombline d’Avezac

Ombline d’Avezac, Musée d’Art moderne.

« Nous sommes plus que satisfaits du résultat rendu. Au-delà des avantages techniques tels que la haute résolution et la précision d’image offertes par la technologie de Sony, je pense qu’il faut aussi retenir une belle expérience d’échange entre deux structures radicalement différentes, qui ont su s’adapter aux contraintes des unes et des autres pour permettre aux amoureux de l’art contemporain de découvrir une exposition rare et exceptionnelle », confie Ombline d’Avezac, responsable communication chez Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s