
Pour assurer aux exploitants une transition en douceur d’un équipement 2k vers des projecteurs 4K et leur permettre de minimiser les risques commerciaux, Sony leur propose un financement par le biais d’un contrat de Services Gérés.
Ce contrat d’une durée de cinq ans couvre la garantie des pièces, l’installation, la gestion de projet, l’étude du site avant installation, les opérations de maintenance et l’assistance technique à distance. Conclu pour un coût mensuel transparent, le contrat « réduit de manière significative l’investissement initial, tout en améliorant le flux de trésorerie disponible pour l’exploitant« , indique Sony Digital Cinema.
Le contrat de Services Gérés financé par Sony inclut un service de surveillance à distance qui relie les salles de cinéma au centre d’opérations réseau de Sony Digital Cinema 4K via une connexion Internet haut débit. Les ingénieurs de Sony sont automatiquement alertés en cas de problème technique.
Cette option a déjà séduit plusieurs exploitants de salles de cinéma en Espagne dont JCA CINEMES qui l’a choisie afin de développer et pérenniser son activité.
Comme le souligne David McIntosh, vice-président de Sony Digital Cinema 4K en Europe et aux Etats-Unis :
« Les Services Gérés de Sony Digital Cinema 4K permettront aux exploitants de remplacer leur équipement de manière plus sereine. Nous offrons des solutions complètes et pérennes pour aider les exploitants à assurer la transition de la technologie 2K vers un équipement performant 4K et garder ainsi un avantage concurrentiel ».