Game of Thrones : étalonnage by DaVinci Resolve for Chainsaw Los Angeles

Par défaut
Chainsaw DI Theatre

La régie d’étalonnage du post-producteur Chainsaw à Los Angeles où la série Game of Thrones est traitée.

Si la série Tv « Game of Thrones » (HBO) est connue de tous, ce que l’on sait moins réside dans le fait que l’étalonnage est réalisé sur le logiciel DaVinci Resolve (Blackmagic Design) par Joe Finley de chez Chainsaw, un studio de post-production basé à Los Angeles et appartenant à la société SIM Group.

Joe étalonne cette série avec DaVinci Resolve Studio depuis 2012. La saison 5 s’est achevée au mois de juin. La diffusion de la saison 6, prévue en 2016, est déjà très attendue.

Chainsaw postproduction

Chainsaw : un sens artistique qui s’affiche jusque sur les murs du post-producteur de Los Angeles

Joe s’appuie sur les courbes personnalisées du logiciel, les fenêtres secondaires, l’incrustateur et les outils de compositing de DaVinci Resolve pour créer les rendus nuancés de la série. De plus, le logiciel lui permet de visualiser différents rendus en temps réel.

Blackmagic Chainsaw Joe-Finley« Resolve est rapide, c’est une des raisons pour lesquelles j’adore l’utiliser. Il me permet de travailler en temps réel, ce qui est très pratique lorsque je dois montrer plusieurs rendus au client »

Joe Finley, étalonneur de Game of Thrones.

Alors que chaque nuance de couleurs représente un lieu et une intrigue différente, Joe est tenu de créer une esthétique générale cinématographique aux couleurs riches.

chainsawlogoLARGE-300x133« Indépendamment du thème de l’épisode et des couleurs qui lui sont associées, je donne toujours une esthétique cinématographique aux séquences. Je souhaite obtenir le rendu le plus proche possible du long métrage sans tourner sur pellicule. » Joe Finley

« Lorsque l’on travaille en log, il faut un bon point de départ pour donner un rendu cinématographique aux séquences. J’associe constamment les modes de correction colorimétrique logarithmiques chainsawlogoLARGE-300x133et linéaires de Resolve pour manipuler les blancs et les noirs. DaVinci Resolve n’est pas un frein à ma créativité, bien au contraire, il l’encourage. » 
Joe Finley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s