L’ARP (société civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs) annonce que depuis le 1er janvier 2016, Michel Ferry a quitté ses fonctions de programmateur de la salle Le Cinéma des Cinéastes (Paris XVIIe) pour se consacrer à ses activités dans l’exploitation du cinéma Art & Essai Les Carmes à Orléans, mais aussi au bureau de l’AFCAE (Association Française des Cinémas Art et Essai) et comme membre de l’ADRC (Agence pour le Développement Régional du Cinéma).
Les Cinéastes de l’ARP tiennent à lui exprimer leurs plus sincères remerciements pour son travail durant ces nombreuses années. En participant à d’importantes restructurations en étroite collaboration avec

les équipes du Cinéma des Cinéastes et de l’ARP, tout d’abord en qualité de gérant puis comme programmateur, Michel Ferry a su préserver et transmettre l’identité particulière du Cinéma des Cinéastes, et la vision de ses fondateurs.
Pierre de Gardebosc continuera d’assurer la programmation de la salle, qui restera un lieu singulier d’expérimentation et d’animation.