Gaumont s’expose dans le RER pour ses 120 ans

Par défaut

Capture d’écran 2016-01-07 à 15.24.16

Et si les expositions sortaient des musées pour venir à la rencontre de leurs publics ? L’opération inédite lancée par SNCF Transilien et Gaumont, avec le soutien du STIF, met en scène le cinéma et la culture là où on ne les attend pas. C’est sur les rails, à bord d’un train de la ligne D, au cœur du réseau francilien, que le public découvrira – après l’exposition Gaumont au centre culturel Centquatre – Paris, une rétrospective sur 120 ans d’histoire du cinéma pour une durée de 2 ans entre Creil et Melun, en passant par le Stade de France, les gares du Nord et de Lyon ou encore Châtelet-les Halles.

La première rame sera inaugurée le 28 janvier, voie M dans le hall 1 de la gare de Lyon. Le lancement de la deuxième rame est prévu fin mars 2016.

Affiches de films, photographies de stars et appareils cinématographiques ont été orchestrés par l’agence Adkeys (groupe Comkeys) à l’intérieur de deux rames de la ligne D pour offrir une promenade itinérante à travers le 7ème art.

SNCF et le STIF renouvellent ainsi leur souhait d’offrir une parenthèse culturelle aux usagers, après le « train Versailles » en 2012, en partenariat avec le château de Versailles, et le « train des impressionnistes », un an après, en partenariat avec le musée d’Orsay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s