Technicolor : accords avec LG et Philips sur l’Ultra HD et le HDR (High Dynamic Range)

Par défaut

LG Oled TVTechnicolor a annoncé en début de semaine une collaboration étendue avec LG Electronics autour de l’UHD (Ultra Haute Définition) et du HDR (High Dynamic Range), notamment pour les écrans 4K Oled du coréen. Les deux sociétés sont membres du Conseil de l’UHD Alliance. Les premiers éléments de leur collaboration seront dévoilés pour la première fois au salon CES 2016 (6-9 Jan. 2016, Las Vegas). Les deux entreprises vont par exemple montrer des contenus inédits étalonnés en HDR du légendaire Francis Ford Coppola, scénariste, réalisateur et producteur mythique aux nombreux Oscars.

Francis_Ford_Coppola(CannesPhotoCall)_crop« Depuis l’invention du film en couleur, Technicolor a toujours défendu de belles images brillantes et claires. Un partenariat entre Technicolor et la technologie OLED de LG va transmettre la magie de mes films à la maison , comme ils doivent être découverts ». Francis Ford Coppola.

Au salon CES 2016, le stand de LG présentera des contenus HDR créés par Technicolor et encodés avec la solution HDR de Technicolor. Sur le stand privé de Technicolor au Venetian Hotel, les nouvelles télévisions OLED 4K HDR de LG de 2016 seront présentées. Elles sont parmi les premiers écrans certifiés par l’UHD Alliance comme étant des appareils « Ultra HD Premium ».

Dans l’avenir, les sites de postproduction de Technicolor pourront être équipés partout dans le monde d’écrans OLED 4K-UHD de LG  là où les meilleurs réalisateurs de films et producteurs de télévision viennent créer, visionner et approuver leurs contenus avant leur distribution.

Accord de partenariat avec Philips autour du HDR

Philips UHD HDR 65PUT8609_56-IMS-en_SATechnicolor s’occupera du développement d’une solution conjointe avec Philips, fabricant d’électronique grand public, conforme aux spécificités liées à l’affichage HDR. Technicolor se chargera également des ventes et activités de licence associées aux offres conjointes HDR.

« Technicolor et Philips offriront une solution unique qui permettra de fournir du HDR avec une compatibilité totale avec les écrans existants. Ceci simplifiera le déploiement du HDR pour les diffuseurs de programmes qui pourront transmettre un seul signal, indépendamment du téléviseur qui équipe le foyer », a indiqué le groupe.

Les tout premiers résultats de la solution conjointe seront exposés au NAB 2016, et suivis par des déploiements commerciaux sur des semi-conducteurs  fin 2016. Les deux sociétés continueront à travailler indépendamment à d’autres solutions pour améliorer les technologies audio et vidéo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s