Sky investit 10 millions de dollars dans le domaine de l’analyse programmatique des datas

Par défaut

SKY logoLe bouquet britannique de télévisions payantes par satellite Sky a investi 10 M$ dans DataXu (Boston, Massachusetts), un développeur de logiciels d’analyse de programmation marketing, de gestion des données et d’activation médias. DataXu propose ses services aux marques et aux agences de pub dans le but d’identifier plus précisément leurs cibles quelques soit les appareils connectés qu’elles utilisent afin de leur proposer des messages publicitaires ciblés.

DataXu avance que sa plate-forme a la capacité d’analyser et d’optimiser les décisions d’achat sur plus de 100 milliards d’espaces publicitaires possibles, tous les jours dans le monde. En outre, il estime que son expertise en programmation marketing — planning d’achat média automatisé, piloté par les données d’utilisation sur plusieurs supports et formats — bénéficiera à Sky en tant qu’annonceur et investisseur.

La division publicitaire du groupe, Sky Media, fonctionne à présent avec DataXu pour pousser plus loin les opportunités de Sky AdVance – la solution de placement publicitaire du groupe -, afin d’aider les annonceurs à acheter des campagnes télé programmables. Et en tirant profit des données et des « analytics » (spécialité de DataXu) afin d’améliorer les résultats des campagnes. Lancé en 2015, Sky AdVance permet aux annonceurs d’afficher leur publicité quelque soit l’écran utilisé selon les différentes heures de la journée.

L’opération de rachat de Sky est la plus récente d’une série d’investissements sur des acteurs de niche qui préfigurent le futur du broadcast. En décembre 2015, Sky a repris l’américain TV4 Entertainment spécialiste de l’OTT (Over-the-top), ainsi qu’un autre américain, Pluto TV, agrégateur de vidéos en ligne, en octobre 2014. Le groupe a déjà investi dans d’autres entreprises technologiques, y compris Whistle Sports, le réseau d’événements sportifs on-line ; Roku, le prestataire de streaming vidéo ; et Jaunt, la compagnie de réalité virtuelle et d’immersion 360°. Grâce à ces investissements, Sky se positionne d’emblée comme un acteur à forte capacité technologique pour son audience de demain…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s