Rachat de Cine-Logistics par Ymagis (Jean Mizrahi, Pdg) : « cet accord marque une étape importante dans notre développement outre-Rhin »

Par défaut

Ymagis, le spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, a annoncé lundi 08/02/2016 l’acquisition de la société berlinoise Cine-Logistics GmbH, le spécialiste allemand des services logistiques auprès des distributeurs films et des exploitants cinématographiques germanophones. Selon les termes de cet accord, Ymagis devient l’unique actionnaire de Cine-Logistics au travers de sa filiale Ymagis Deutschland.

Jean Mizrahi Ymagis“ Le succès de cet accord marque une étape importante dans notre développement outre-Rhin. Nous renforçons ainsi notre structure managériale en Allemagne grâce aux fondateurs de Cine-Logistics qui nous aideront à atteindre notre objectif stratégique de conquête de parts de marché en Allemagne. Cette opération également va nous permettre d’élargir nos activités et d’améliorer notre rentabilité sur le segment des services de contenus. Avec Cine-Logistics, nous allons intégrer des solutions innovantes telles que la plateforme de téléchargement des films annonces Trailerloop et des nouveaux services liés aux tickets cinéma, contremarques et chèques cadeaux pour les spectateurs. » Jean Mizrahi, Président Directeur Général d’Ymagis.

Michael Krauth, Directeur Général d’Ymagis Deutschland :

Ymagis Allemagne Michael Krauth“ Avec ce rapprochement, nous sommes désormais capables d’offrir aux distributeurs et exploitants allemands un portefeuille de produits et de services allant de la post-production, l’adaptation, le mastering DCP et les services de distribution salles pour l’acheminement de contenus par voie électronique jusqu’au stockage et à l’envoi de supports physiques tels que les éléments promotionnels.« 

Michael Krauth est nommé co-directeur général de Cine-Logistics et gèrera la société aux côtés de Knut Güntzel. Ils reportent tous les deux à Christophe Lacroix, Senior VP Services de contenus du groupe Ymagis.

En 2015, Cine-Logistics a enregistré un chiffre d’affaires de 3,15 millions d’euros (+30,2 % par rapport à 2014). Basée à Berlin, l’entreprise exploite un centre de distribution situé près de l’aéroport de Berlin-Tempelhof. Cine-Logistics compte un effectif de 20 employés équivalent temps-plein qui rejoignent aujourd’hui les équipes du groupe Ymagis.

Le cœur de métier de Cine-Logistics est d’assurer l’acheminement physique et électronique pour le compte des distributeurs allemands et de certaines grandes chaines d’exploitation cinéma de leurs matériels publicitaires, tickets, contremarques et cartes cadeaux ainsi que les DCP pour les films annonces, les films longs-métrages, les spots publicitaires et les KDMs. Grâce à son centre logistique, la société est aussi connue pour le stockage, l’archivage et la conservation des œuvres cinématographiques pour le compte des ayants-droit, sociétés de production et cinémathèques, totalisant près de 20 000 objets physiques pour 6 500 films.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s