Panasonic : une nouvelle VariCam 4K-UHD de terrain compacte et légère pour le cinéma indépendant, le documentaire…

Par défaut

Panasonic VaricamLT_SidePLmediumLa VariCam LT, une caméra compacte et légère intégrant de nombreuses fonctionnalités de la VariCam 35 4K, est capable de filmer à la fois en 4K (4096×2160) et en UHD (3840×2160). Elle dispose d’une sensibilité élevée, d’une large plage dynamique et d’une profondeur de champ cinématographique tout en générant un bruit minimal.

Afin de conserver le rendu caractéristique de la gamme, la VariCam LT est dotée d’un capteur MOS de 35 mm, initialement conçu pour la VariCam 35, et offrant une plage dynamique toute aussi large. On obtient ainsi une image précise dans les zones sombres comme lumineuses.

Ce capteur dispose de deux ISO natifs de 800 et 5 000 grâce à ses deux circuits analogiques dédiés permettent d’atteindre une sensibilité bien plus élevée sans pour autant augmenter le bruit. La technologie « V-Gamut » de la VariCam LT procure à cette dernière une gamme chromatique plus étendue que les films classiques. La courbe gamma « V-Log » a quant à elle évolué pour étendre la plage dynamique jusqu’à 14 pas.

La VariCam LT permet de choisir entre un support EF (standard) et un support PL (en option), augmentant ainsi l’éventail d’objectifs utilisables.

Panasonic Luc Bara« C’est une nouvelle génération de caméra numérique », explique Luc Bara, Technical Product Manager chez Panasonic. « Même lors du tournage de scènes peu éclairées, particulièrement importantes dans nombre de productions, la VariCam LT fournit des images à faible bruit sans aucun compromis sur la qualité. Nous pensons également qu’elle peut remporter un franc succès auprès des indépendants et des réalisateurs de documentaires, qui ont besoin d’une vraie caméra 4K conçue pour un opérateur travaillant seul sur le terrain. »

Avec une fréquence de 60 ips en 4K, la caméra est dotée d’une nouvelle fonction de recadrage central lui permettant de tourner jusqu’à 240 ips en HD et en 2K.

Panasonic 2VaricamLT_SlantPLmediumGrâce à l’étalonnage des couleurs intégré, le codec AVC-Ultra et les nombreux formats d’enregistrement (4K/UHD/2K/HD proxy), la caméra est économique à la fois en termes de fonctionnement classique et en termes de workflow.

La VariCam LT est compatible avec les viseurs de Panasonic ou de marques tiers et est disponible avec différentes options comme une épaulière, une poignée et un support PL. La caméra sera commercialisée à partir de mars 2016 pour un PVC de 18 000 € hors options.

Plus d’informations sur la gamme de produits Broadcast et ProAV de Panasonic : http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s