Trois autres Megarama équipés en projecteurs laser Barco 4K et son immersif Dolby Atmos en France et au Maroc

Par défaut
megarama_Casablanca

Le Megarama à Casablanca, le plus grand multiplex d’Afrique

Le Groupe Ymagis et l’exploitant de salles de cinéma français Mégarama annoncent (le 25/02/2016) l’équipement en projecteurs Laser Barco DP4K-60L RGB et en son immersif Dolby AtmosTM de trois nouveaux multiplexes Mégarama situés à Bordeaux et au Maroc, à Casablanca et Marrakech. Un accord similaire avait été annoncé en novembre dernier concernant le Mégarama de Villeneuve-La-Garenne situé en région parisienne.

Megarama JP lemoine

Jean-Pierre Lemoine

« Suite au succès de notre première installation Laser 4K, notre retour d’expérience est très positif et c’est tout naturellement que nous poursuivons notre politique de modernisation de nos équipements techniques, avec comme volonté de proposer la meilleure expérience cinéma à nos spectateurs », explique Jean-Pierre Lemoine, Président Directeur Général du Groupe Mégarama. « Le projecteur Laser Barco 4K RGB est particulièrement adapté pour nos très grandes salles Horizon tant pour ses performances techniques qu’économiques – exploitation d’un seul projecteur, fin d’utilisation des lampes Xénon, forte diminution de la consommation électrique et de consommables ».

Maxime Rigaud, Directeur Général de la division Services aux Exploitants France, Suisse et Afrique d’Ymagis, ajoute : 

R2D1 Maxime Rigaud

Maxime Rigaud

« Nous sommes ravis de cette stratégie qualitative déployée par Jean-Pierre Lemoine et ses équipes en France et au Maroc. Ce projecteur DP4K-60L est le plus puissant au monde et nous permet de franchir un nouveau bond technologique avec une qualité de contraste et de luminosité des images projetées en 2D ou en 3D inégalées et totalement uniforme d’un bout à l’autre de l’écran, tout en bénéficiant d’une garantie de puissance lumineuse de 30 000 heures ».

Le Mégarama de Bordeaux (17 écrans et 2955 sièges) est le premier des trois multiplexes à accueillir dans sa salle Horizon, depuis la semaine dernière, ce nouveau projecteur Laser 4K. Les deux autres installations à Casablanca et à Marrakech seront effectuées d’ici la fin mars dans les salles Horizon (écran de 24.5 mètre de base et 969 fauteuils pour Casablanca, écran de 25 mètres de base et 1200 fauteuils pour Marrakech). D’ici le second trimestre 2016, ces trois salles seront également équipées du son Dolby Atmos permettant l’immersion du spectateur dans un environnement sonore envoutant. Avec ses 16 écrans et 3650 sièges, le Mégarama de Casablanca est connu comme le plus grand cinéma en exploitation du continent Africain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s