TSF, toujours plus d’investissements dans les moyens de tournage Arri !

Par défaut

Danys Bruyère Arri Alexa2Le Groupe TSF, prestataire spécialiste des moyens de tournage à la location, s’engage davantage à servir l’industrie cinématographique belge et française à travers l’acquisition de 12 caméras ARRI ALEXA Mini et 6 ALEXA SXT. Cette commande comprend également une série complète d’optiques ARRI Master Anamorphic avec sept objectifs à focales fixes. Le prestataire attend aussi plusieurs nouveaux systèmes WCU-4/SXU-1 très complets pour enrichir son offre de commandes d’objectifs sans fil.

 

« Le Groupe TSF dispose à présent d’une cinquantaine de caméras ARRI ALEXA dont de nombreuses Mini et SXT. Ces investissements correspondent à une forte demande de la part des directeurs photos et des cinéastes pour ces produits », explique Danys Bruyère, Directeur Général Adjoint – Opérations & Technologies de TSF.

Outil polyvalent par excellence, l’ALEXA Mini allie compacité et légèreté à l’extraordinaire qualité d’image qui a fait la réputation du système ALEXA. Conçue pour des prises de vues spécialisées (drones, stabilisateurs, rigs…), l’ALEXA Mini s’intègre parfaitement à un tournage à plusieurs ALEXA et élimine ainsi les complications liées à l’utilisation de caméras de différentes marques.

L’ALEXA Mini peut être utilisée de nombreuses manières : à distance, grâce à une télécommande sans fil, en tant que caméra traditionnelle grâce au viseur ARRI MVF-1 ou à un écran embarqué et à l’aide de boutons assignables. Dans des espaces confinés grâce à son faible poids, sa petite taille et à son fonctionnement extrêmement silencieux. La monture PL interchangeable de l’ALEXA Mini la rend compatible avec les optiques B4 et les optiques photo en monture EF.

« L’ALEXA Mini est idéale en tant que 2ème ou 3ème caméra. Elle est recherchée pour sa compacité, sa légèreté, sa configuration à l’épaule et son accessoirisation, sans oublier bien sûr, la qualité remarquable de son capteur avec des images qui restent la référence dans le cinéma, ajoute Danys Bruyère. De son côté, la caméra ALEXA SXT répond aux tournages traditionnels en tant que caméra principale. Elle séduit par sa qualité d’image et une gestion des couleurs qui libère la création sur le tournage. Grâce à ses trois sorties HD-SDI, elle permet d’afficher des images et des informations différentes selon les besoins de l’équipe sur le plateau. La caméra est certes plus imposante que l’ALEXA Mini mais propose encore plus de fonctionnalités créatives ».

L’avantage fondamental du système ARRI ALEXA est sa capacité à combiner une extraordinaire qualité d’image avec des workflows très efficaces, tant sur le plateau qu’en post-production. La version SXT de l’ALEXA a été pensée pour renforcer ces capacités, confirmées par les retours d’expériences.

Pour le groupe TSF, ces investissements attestent d’un engagement sans faille envers l’industrie cinématographique pour proposer les outils les plus innovants du marché. Au delà de son rôle de prestataire « technologique et innovant », TSF accompagne ses clients à travers un véritable rôle de conseiller au service des productions.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s