EVS : encore plus de puissance dans le serveur XT3 Channel BOX pour les réalisateurs télé !

Par défaut

EVX XT3 Channel MaxMembres du réseau international NEP Worldwide Network, NEP Allemagne (ex MPP Mediatec Broadcast) et NEP Belgique (ex Outside Broadcast) – prestataires en moyens de production (cars-régie, caméra, équipes de tournage, plateaux…) -, ont chacun investi dans cinq nouveaux serveurs de production live XT3 de EVS. Ces 2×5 serveurs sont tous dotés de la nouvelle configuration Channel MAX qui permet aux deux sociétés d’augmenter la capacité de chaque serveur jusqu’à 12 canaux et au-delà.

NEP Allemagne était auparavant intégré au groupe Mediatec racheté en mars 2015 par NEP Worldwide Network. Elle propose ses services dans la production de programmes télé en direct dans les domaines du sport, du divertissement et d’événements musicaux.

NEP Allemagne palsson_chirster

Christer Palsson, NEP.

« L’utilisation de ces serveurs permet de proposer une technologie encore plus performante à nos clients. Après avoir utilisé pendant longtemps les serveurs XT2 et XT3 (8 canaux) dans nos cars de production, nous étions confiant quant aux capacités du nouveau XT3 Channel MAX en termes de vitesse et de fiabilité en complément de la souplesse de nos outils de gestion des assets XFile3 et IPDirector EVS. »

Christer Palsson, directeur général de NEP Allemagne

NEP Belgique est un fournisseur de cars-régie (OB vans) basé en périphérie de Louven (Flandre) qui dispose d’une vaste flotte de cars de production mobile. La technologie déployée dans ces OB vans permet à NEP Belgique de prendre en charge toutes sortes de tournage pour ses clients (chaines de télé, producteurs, fédérations, gouvernement, etc.).

NEP Belgique Timo Koch

Timo Koch, NEP

« Etant donné que nos flottes sont utilisées sur une grande variété de productions, il faut s’assurer que nous avons les équipements les plus avancés possible. C’est ce que nous proposons en utilisant la configuration XT3 Channel MAX – une solution serveur qui nous permet d’offrir des prestations de tournage encore plus efficaces. »

 Timo Koch, directeur général de NEP Belgique.

L’utilisation du serveur XT3 en configuration Channel MAX permet d’augmenter le nombre de canaux par serveur et d’être compatible avec les hautes cadences d’images (HFR) des caméras (2 x – 10 x). Les réalisateurs peuvent rationaliser le processus de Outside Broadcast Unit16_ext06production avec la prise en charge d’un nombre supplémentaire de caméras Super Motion (super ralenti) sur un serveur unique géré par un seul opérateur SloMo. Le serveur dispose également de capacités de bande passante étendue pour fonctionner dans des workflows IP sur les stades, les plateaux d’émissions de télévision… Cette capacité est compatible avec les technologies prochaines, dont 3Gb/s 1080p et UHD / 4K.

Les deux sociétés vont bénéficier du double mode de ralenti LSM du serveur, ce qui permet à deux opérateurs de travailler sur le même serveur en parallèle avec leurs NEP Allemagne hd2propres réglages grâce à une double sortie multiviewer fournies par le XT3. Les deux flottes de camions disposent également d’outils de transfert et d’archive XFile3 ainsi que du système de gestion de contenu IPDirector de EVS.

Cet accord correspond au plus gros contrat pluriannuel annoncé depuis le début d’année entre groupe NEP et EVS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s