Le groupe Monal devient Hiventy, une identité qui reflète sa nouvelle stratégie

Par défaut
Monal Group Hiventy_logo

Nouvelle identité visuelle pour le groupe Monal rebaptisé pour l’occasion.

Hiventy : sous ce nouveau nom sont rassemblées toutes les activités de l’ex Groupe Monal – Monal Group (ex CMC et LVT), RGB, Digimage et Mediadub, groupe historique de la prestation technique au service de l’audiovisuel et du cinéma (post-production, laboratoire numérique, sous-titrage, diffusion dématérialisée, doublage, localisation, accessibilité des programmes télé et films, restauration d’archives…).

Il y a tout juste un an (mars 2015), Monal Group était reprise par la société espagnole Tres60 Servicios Audiovisuales présente sur toute la chaîne de valeur audiovisuelle, des moyens techniques de production à la postproduction et à la diffusion. Le projet initié par H.I.G. Europe (« H.I.G. »), actionnaire de référence de Tres60, avait reçu le soutien de l’équipe dirigeante du groupe Monal, et notamment de son actionnaire fondateur, Denis

Denis Auboyer

Denis Auboyer, fondateur de Monal Group. 

Auboyer. Il devait donner naissance à un nouvel acteur européen de la prestation audiovisuelle. Afin de sortir des difficultés financières du groupe, Digimage avait été placé en redressement judiciaire en mars 2015 (Monal Group et Monal Holding, à la même date, en procédures de sauvegarde), certains sites avaient été fermés et de nombreux employés licenciés.

Fin 2015 un plan de reconquête était mis en place par le groupe Monal, les prestations étaient rationalisées face à une dégradation des marges et une concurrence accrue. Aujourd’hui, Hiventy annonce que la situation financière est stabilisée et que « le groupe est en bonne voie vers la sortie des procédures et entend poursuivre son développement ». Il s’est recentré sur ses activités de distribution, d’adaptation et de patrimoine (restauration numérique et argentique) avec le regroupement de certaines activités, notamment celles de post-production image, sur le site de Joinville-le-Pont. Et souhaite s’ouvrir encore plus sur l’international, pour écrire une nouvelle page de son histoire.

Digimage Cinéma inauguration

L’inauguration des magnifiques locaux de Digimage Cinema fin 2008 à Montrouge

Le nom et le logo d’Hiventy, avec son « i » surmonté d’une alvéole évoquent la ruche (« hive » en anglais), « synonyme d’organisation, de rigueur et de capacité de production importantes. Ils évoquent aussi l’inventivité et la créativité au service du cinéma et de la télévision » annonce le prestataire.

Pour ancrer ce nouveau positionnement, Hiventy ajoute par ailleurs une signature : « your preferred technical partner », qui doit mettre en valeur l’importance de la dimension humaine et relationnelle de ses équipes.

Monal Thierry Schindele DG« Le lancement d’Hiventy s’inscrit dans la continuité de la démarche engagée depuis un an pour nous renouveler et nous renforcer afin de répondre toujours mieux aux attentes de nos clients. Les grands rendez-vous de la profession à venir, à savoir le MIP TV  dès la semaine prochaine puis le Festival de Cannes, dont nous sommes partenaires, seront l’occasion de dévoiler et d’expliquer notre nouvelle identité à nos clients, partenaires et futurs clients », déclare Thierry Schindelé, Directeur général du Groupe.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s