Euro Media Group : 350 nouvelles caméras Sony pour le groupe en Europe d’ici 2020

Par défaut
Euro Media Groupe Toutenkamion

Un des derniers cars de production HD-UHD-4K d’Euro Media Group compatible avec les caméras Sony HDC-4300 et HDC-2500. Une conception peaufinée par Toutenkamion.

Le groupe Euro Media Group (EMG), qui propose notamment ses services dans la captation d’événements sportifs, culturels, événementiels… pour les diffuseurs Tv, les producteurs, les fédérations sportives, etc. vient de signer un contrat de quatre ans avec Sony afin d’acquérir durant cette période jusqu’à 350 caméras HDC-2500 et HDC-4300 du japonais. Ce contrat, dont le montant est tenu confidentiel, permet d’harmoniser le parc de caméras broadcast du prestataire et de passer au niveau supérieur dans la production de programmes en direct Live, dans l’ensemble de ses filiales en France et Europe (Videohouse en Belgique, DVS et Netco en France, Nobeo en Allemagne, 3Zero2 en Italie, United aux Pays-Bas, Livetools en Suisse, et CTV, ACS et BRF au Royaume-Uni).

Euro Media Groupe Caméras Sony HDC-4300

Caméras Sony HDC-4300

Le groupe a déjà une forte expérience de l’utilisation des caméras Sony, notamment avec le modèle HDC-1500, qui a joué un rôle clé dans les productions d’EMG au cours des dix dernières années. Les nouvelles caméras sont capables de prendre en charge l’arrivé des nouvelles technologies, telles que la 4K, la technologie HDR (plage dynamique élevée) et la prise de vue HDR (High Frame Rate). Le fait d’utiliser une seule plate-forme de caméra permettra également à Euro Media Group d’améliorer l’efficacité de ses opérations, en augmentant la synergie entre ses filiales.

Euro Media Group Ronald-Meyvisch_2« Notre défi, en tant que groupe, a été de choisir une solution offrant d’une part les images de haute qualité et les fonctions innovantes exigées par le marché et, d’autre part, davantage d’efficacité opérationnelle au sein du groupe, avec une solution fiable et évolutive. Nous sommes convaincus que notre nouveau partenariat avec Sony répondra à nos attentes et nous offrira à l’avenir des solutions toujours plus innovantes. Nous sommes fiers d’être le premier fournisseur de services broadcast d’Europe, et ces nouvelles solutions Sony nous aideront à continuer d’offrir une excellente qualité. » Ronald Meyvisch, directeur technique chez Euro Media Group.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s