Le Championnat du Monde d’endurance (WEC) en clair sur la chaine l’Equipe 21

Par défaut

WEC l'Equipe 21A quelques jours de la première course de la saison qui se déroulera à Silverstone ce dimanche 17 avril, le FIA WEC est très heureux d’annoncer que les téléspectateurs français pourront désormais suivre en clair le Championnat du monde d’endurance (WEC – World Endurance Championship) sur l’Equipe 21 suite à l’accord entre la chaine et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), promoteur du championnat du monde d’endurance (WEC). Cette annonce n’intègre pas les 24 Heures du Mans dont les droits de diffusion appartiennent à Eurosport et France Télévisions pour cette saison.

Pour les deux premières manches de Silverstone et Spa, de très larges moments de la course seront retransmis en direct et, à partir du Nürburgring, toutes les courses seront à suivre en direct intégral.

C’est Marc Minari, Henri Pescarolo et Franck Lagorce qui assureront les commentaires du direct.

Pour Arnaud De Courcelles, Directeur du Pôle TV du Groupe L’Équipe

Equipe 21 Arnaud De Courcelles« En concluant cet accord avec le WEC, nous sommes très fiers de nous associer à une marque forte et innovante. Après le WRC et le Rallycross, L’Équipe 21 acquiert les droits d’un troisième Championnat du monde de la FIA. Cette nouvelle acquisition permet à la chaîne d’affirmer son leadership sur les sports mécaniques, de quoi ravir les téléspectateurs qui ont désormais accès, en clair, à une offre inédite d’événements auto. »

Pour Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC)

Gérard Neveu WEC« L’annonce de la diffusion du WEC sur L’Équipe 21 est un très bonne nouvelle pour les passionnés de sport automobile et en particulier d’endurance. Nous nous en réjouissons et nous sommes convaincus que l’expertise des journalistes du groupe L’Équipe ainsi que les moyens mis en oeuvre pour les retransmissions apporteront une véritable valeur ajoutée. Pour suivre en France à la télévision en clair la passionnante saison 2016 du WEC il faudra désormais regarder L’Équipe 21. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s