Eurovision signe avec SES Astra pour ses capacités de diffusion à l’occasion des J.O. 2016 de Rio

Par défaut
SES_NSS-8_Hi_res

SES fournira des capacités satellitaires à Eurovision pour les J.O. de Rio 2016

Eurovision a signé un accord de diffusion avec l’opérateur international de satellites SES afin de diffuser les Jeux olympiques de Rio 2016 dans le monde entier.

Dans le cadre de l’accord, Eurovision louera plusieurs transpondeurs sur le satellite NSS-806 entre juillet et août 2016 pour que les broadcasters puisse assurer une couverture étendue des Jeux olympiques de Rio mais aussi des autres grands événements sportifs.

NSS-806, qui se trouve à la position orbitale de 47,5 degrés ouest, possède une excellente couverture du Brésil, et a été l’un des principaux satellites utilisés pour la prestation de la Coupe du monde de football 2014 à destination d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, Europe et Asie.

« Nous travaillons avec SES depuis des années. Au cours de la dernière Coupe du monde FIFA, la diffusion des matches de football du Brésil dans d’autres parties du monde a été une fois de plus parfaitement réalisée par le service clientèle dédié fourni par SES », a expliqué le directeur du réseau Eurovision, Graham Warren.

« Aujourd’hui, tout le monde s’attend à pouvoir regarder des événements sportifs en direct. La force du satellite reste dans sa capacité à diffuser une qualité d’image excellente à au moins un tiers de la population mondiale simultanément avec un seul faisceau. Il n’y a aucune autre infrastructure aussi économique que cela, » a expliqué Richard Lamb, directeur général des services occasionnelle chez SES.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s