Ymagis rachète les audis allemands de doublage Christa Kistner Synchronproducktion et ouvre en automne à Berlin deux studios d’enregistrement et de mixage

Par défaut

Eclair AllemagneLe Groupe Ymagis  a annoncé le jeudi 16/06/2016 l’acquisition de la société berlinoise Christa Kistner Synchronproduktion Gmbh (CKS), un des spécialistes allemands du doublage pour l’industrie du cinéma et de la télévision. Selon les termes de cet accord, Ymagis SA à travers l’une de ses filiales allemandes, devient l’unique actionnaire de la société. Christa Kistner reste en fonction en tant que directrice générale.

« C’est un privilège de pouvoir associer Christa Kistner à Eclair, car c’est une professionnelle hors pair dans le domaine des services multilingue et accessibilité, explique Jean Mizrahi, Président Directeur Général du Groupe Ymagis. La réputation de Kistner, son expertise et son expérience vont enrichir de façon significative la gamme de services d’Eclair en Allemagne, en synergie avec nos activités actuelles à Berlin et à Karlsruhe, en post-production, acheminement de contenus vers les cinémas et doublage/sous-titrage. Nous investissons également en Allemagne avec l’ouverture prochaine du tout premier studio son d’Eclair à Berlin. Deux studios d’enregistrement et un auditorium de mixage équipé en Dolby Atmos sont d’ores et déjà en cours de construction dans le centre historique Gebauer Höfe, à quelques minutes de nos bureaux Berlinois ».

Cette nouvelle association avec Christa Kistner permet au groupe d’offrir aux réalisateurs cinéma et TV allemands un ensemble complet de services conformes aux normes à Hollywood dans un lieu unique à Berlin : gestion de projet, montage image et son, étalonnage, doublage, voix-off, sous-titrage, audio description, sous-titrage pour sourds et malentendants, ADR (Automatic Dialog Replacement), livraison de contenus et stockage.

Capture d’écran 2016-06-16 à 12.05.32

Christa Kistner.

« Rejoindre la famille Eclair a toujours été un des objectifs de ma vie professionnelle, déclare Christa Kistner. Les nouveaux studios son, à la pointe de la technologie, vont nous permettre de continuer à offrir aux producteurs et distributeurs allemands, la meilleure qualité possible pour les doublages, voix off et mixages. C’est aussi une opportunité unique pour moi de rejoindre un groupe à la culture d’entreprise similaire à la mienne : qualité, créativité et respect des délais. Nous allons nous concentrer sur des projets cinéma et TV indépendants et internationaux développant une forte approche artistique.»

Eclair Allemange Michael KrauthDg

Michael Krauth.

« Pendant plus de vingt ans, le nom Kistner a été synonyme de professionnalisme dans le domaine du doublage, explique Michael Krauth, Directeur Général d’Eclair en Allemagne. Mon expérience d’ingénieur du son me permet d’apprécier à sa juste valeur son talent et sa réussite incroyable. Christa a gagné le respect de chacun des réalisateurs avec qui elle a pu travailler et elle a su développer une loyauté sans précédent parmi ses clients ».

Christa Kistner a commencé sa carrière dans les années 90 en tant que responsable technique chez le distributeur indépendant Jugendfilm-Verleih. En 1995, elle rejoint le studio de renommée mondiale Babelsberg comme responsable des services doublages. En 2007, elle créé sa propre société, Christa Kistner Synchronproduktion, et elle a depuis supervisé l’adaptation de plus de 500 longs métrages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s