
Equipé des dernières technologies Sony, le Millénium Signature 12 est le nouveau car régie de la société AMP VISUAL TV. A produit exceptionnel événement d’exception : le car a fait sa première sortie à l’occasion de la 84e édition de l’iconique course automobile des 24H du Mans.
Il s’agit à la fois d’un des événements les plus vus dans le monde mais également les plus complexes en terme de production HD, avec près de 100 caméras : 45 cameras Sony HDC-2500 et HDC-4300 sont réparties tout autour de la course, en complément des 50 caméras embarquées dans les voitures.

L’intérêt du millenium 12 prend tout son sens sur un tel dispositif : par sa taille et l’espace proposé tout d’abord, laissant une part importante au réceptif avec ses 85m2. Mais également par son haut niveau technique, notamment la double régie permettant 2 réalisations simultanées de l’événement, l’une dédiée au signal broadcast l’autre au streaming.
« Ce car a été pensé dans un souci d’offrir le meilleur de la technologie à nos clients, explique Stéphane Dery, Directeur de la Stratégie de Développement Commercial chez AMP VISUAL TV. Nous avons décidé d’accompagner cette approche d’une véritable innovation dans sa conception. Le choix du 4K nous est apparu comme une évidence compte-tenu de la forte demande portant sur ce format. Lorsque nous avons construit…

… ce car équipé des dernières solutions Sony, nous avions comme priorité la flexibilité : il permet donc soit à 2 clients de partager les coûts via 2 régies autonomes, soit d’y effectuer 2 réalisations différentes au sein du même car, un signal international et privatif par exemple ».
Ces deux aspects permettent dès à présent d’utiliser le car dans un grand nombre de configurations et pour tous types de productions, de la HD à l’UHD.