Blackmagic s’empare de deux fabricants phares : Ultimatte et Fairlight

Par défaut
capture-decran-2016-09-13-a-18-27-54

Depuis 40 ans, Ultimatte propose ses produits d’incrustation pour les chaines télé, la publicité, le cinéma…

Blackmagic Design annonce à l’occasion de l’IBC d’Amsterdam l’acquisition  de la société Ultimatte (import France : SAV), le numéro un mondial des solutions d’incrustation sur fond bleu et sur fond vert utilisées sur les plateaux de télévision, les publicités, etc. La société annonce également le rachat du fabricant de produits audio professionnels – tels que des consoles de mixage audio -, Fairlight. Le montant de ses deux rachats n’a pas été précisé. Elles complètement la gamme déjà étendue de produits audiovisuels professionnels proposés par Blackmagic.

blackmagic-achete-ultimatteDepuis 40 ans, Ultimatte est connu pour la qualité professionnelle qu’offrent ces solutions d’incrustation en temps réel qui sont utilisées pour recréer, par exemple, un décor derrière un journaliste, un présentateur TV ou des invités. La majorité des journalistes intervenant pour des chaînes d’information et les présentateurs météo se tiennent devant un fond vert ou bleu. De nombreuses chaînes utilisent d’ailleurs Ultimatte pour incruster leurs intervenants sur des décors complètement virtuels.

Ultimatte utilise le traitement d’image 4:4:4:4 et offre un contrôle des caches qui permet de découper précisément les sujets de l’arrière-plan. Ses produits intègrent également des fonctions de correction de caches et d’éclairage direct ou indirect, mais aussi des outils de suppression des effets de débordement et des défauts de contours, le tout en temps réel.

Ultimatte a été fondé en 1976 et a remporté un Emmy pour sa technologie de composition en temps réel, le prix Lifetime Achievement Award de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences et un Oscar.

Blackmagic rachète Fairlight

blackmagic-achete-fairlight

Console de mixage audio numérique Fairlight.

Blackmagic s’empare également de Fairlight, fabricant australien de produits audio numériques professionnels (import France : Broadcast Architech) pour la production en direct, la post-production audio film et télé, le mixage 3D immersif dans les formats 5.1, DTS MDA, Dolby Atmos, NHK 22.2 et autres…

Fairlight s’est forgé depuis 30 ans une solide expérience dans la conception et la fabrication de surfaces de contrôle, de logiciels audio et d’interfaces (systèmes Evo, Evo.Live, Xynergi, XE-6, interfaces I/O PURE SX…), renommés pour leur performance, leur polyvalence et leur qualité acoustique. On retrouve ces produits de de nombreuses régies de diffusion, cars régie, salles de spectacle, etc. « Fairlight crée du matériel et des logiciels audio numérique de pointe pour la production vidéo », a déclaré Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Cette acquisition permettra d’intégrer une technologie audio de pointe aux produits vidéo performants de Blackmagic Design. Nous avons hâte de commencer à travailler avec l’équipe de Fairlight afin de créer des produits encore plus exceptionnels pour nos clients ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s