Cinémathèque française, De Méliès à la 3D : La Machine Cinéma. L’exposition à ne pas manquer !

Par défaut

capture-decran-2016-09-29-a-18-02-58Grâce à ses collections, parmi les plus riches au monde, la Cinémathèque française (Paris XIIe) présente du 5 octobre 2016 au 29 janvier 2017 une exposition inédite sur l’histoire de la technique et sur les métamorphoses successives de l’image animée, de la fin du XIXe siècle jusqu’à l’ère numérique. Une traversée spectaculaire, pédagogique et poétique de l’histoire du cinéma, à travers ses extraordinaires inventions, des premières photographies animées jusqu’à l’ère numérique.
Découvrez caméras et projecteurs en fonctionnement, plateaux de tournage, films rares ou en 3D, dans un espace d’exposition transformé en une vaste salle des machines, sonore et lumineuse !
Parcourez aussi, en réalité virtuelle, la « Grande galerie de l’évolution du cinéma » grâce au film court Kinoscope, une expérience immersive avec Google Cardboard. Pour les enfants, un guide de visite, réalisé par Paris Mômes et distribué gratuitement, propose un parcours de découverte en quelques étapes clés. Commissaire de l’exposition : Laurent Mannoni (La Cinémathèque française).

Renseignements : ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s