Marc Tessier devient Président de Film France en remplacement du producteur Nicolas Traube

Par défaut
marc-tessier-film-france

Marc Tessier, nouveau Président de Film France.

Marc Tessier a été élu Président de Film France – en remplacement du producteur de renom Nicolas Traube – à l’unanimité du Conseil d’administration réuni le 30 septembre dernier pour l’élection du nouveau bureau de l’association. L’association rassemble tous les métiers du film et s’appuie en région sur un réseau de professionnels répartis dans quelques 41 commissions à travers la France. David Kodsi a été reconduit au poste de Trésorier. Le poste de Secrétaire a été attribué à l’Agence Ecla (Nouvelle-Aquitaine) représentée par Mia Billard, l’un des huit représentants du réseau des commissions du film au Conseil d’administration de l’association.

Marc Tessier indique : « La relocalisation sur toute la carte de France des films à gros budgets et l’attractivité de l’Hexagone pour les productions étrangères sont deux sujets qui me tiennent particulièrement à cœur et sur lesquels je me suis penché, en 2015, à l’occasion de la mission de réflexion sur les évolutions à apporter aux différents dispositifs de crédits d‘impôt que m’avait confiée Frédérique Bredin. Je suis convaincu que le nouvel élan donné à la production cinématographique et audiovisuelle par la revalorisation massive des crédits d‘impôt intervenue en janvier dernier doit (…) profiter à l’ensemble du territoire. Film France est un acteur majeur du développement de l’attractivité de la France sur lequel je m’appuierai bien sûr pour mettre en lumière tous les atouts de la France – lieux de tournage exceptionnels, talents, bureaux d’accueil des tournages en région performants, dispositifs fiscaux compétitifs – mais aussi pour engager des actions prospectives innovantes, notamment en direction du secteur des effets visuels numériques (VFX) qui doit trouver une dimension internationale. Je suis honoré d’être élu à la Présidence de Film France et je me réjouis de contribuer ainsi à renforcer la place de la France dans la compétition internationale. »

Marc Tessier a été Directeur Général du Centre National de la Cinématographie de 1995 à 1999, puis Président de France Télévisions jusqu’en 2005 avant de devenir Directeur Général de Netegem Media Services en 2006. En juin 2007, il est nommé Président de la chaîne de la TNT IDF1. Puis Président de VideoFutur. Il préside le Forum des Images à Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s