Ymagis pose les bases de sa future croissance organique et externe à l’horizon 2020

Par défaut
jean-mizrahi-ceo

Jean Mizrahi – CEO

Le Groupe Ymagis, spécialiste européen des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, présentait le 11 octobre son plan stratégique Perform 2020 (à horizon 2020) qui pose les bases d’une nouvelle croissance rentable portée par la rationalisation de son offre et de son organisation, l’innovation et le développement international.

 L’activité VPF reste fortement génératrice de cash-flow

Le VPF (Virtual Print Fee), activité historique du Groupe Ymagis, qui a permis de faire financer par les distributeurs la transition numérique des salles de cinéma en Europe, est désormais en diminution, comme logo-ymagisattendu. « L’activité va cependant rester fortement contributrice de cash-flow dans les années à venir et permettra au Groupe de financer la rationalisation et la croissance de ses deux autres pôles d’activité : CinemaNext (services aux exploitants de salles de cinéma) et Eclair (services liés aux contenus audiovisuels)« , indique la communication de Ymagis.

Croissance organique à deux chiffres pour Eclair et CinemaNext

Ymagis logo EclairAvec un positionnement de leader en Europe sur ses activités de services, Eclair et CinemaNext, le Groupe Ymagis se fixe un objectif de croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires d’au minimum 10%. L’objectif est de remplacer à horizon 2020 l’activité VPF, qui représente 41% du chiffre d’affaires au 30 juin 2016, sur la base des offres existantes de ses deux pôles de services.

georges-garic-deputy-ceo

Georges Garic – Deputy CEO

Ymagis espère bénéficier d’un marché dynamique, tiré par le développement des contenus et des supports d’une part, et par la croissance continue de la fréquentation en salles d’autre part. Par ailleurs, les premiers équipements de projection numériques installés atteignant bientôt 8 ans, un important marché de renouvellement va se mettre en place à court et moyen terme. Enfin, le Groupe Ymagis entend croître plus vite que le marché en rationalisant son organisation et en segmentant son offre pour se concentrer sur des services à forte valeur ajoutée.

CinemaNext« La réorganisation, les synergies mises en place, les économies d’échelle réalisées et un pilotage global des activités, devraient permettre de rentabiliser rapidement le pôle Eclair et d’atteindre d’ici 2020, pour l’ensemble du Groupe, une rentabilité avant impôt de 5% minimum », souligne Ymagis

Un fort potentiel additionnel à travers l’innovation

pierre-flamant-cfo

Pierre Flamant – CFO

Ces chiffres n’intègrent pas les revenus et résultats qui proviendraient des nouveaux services et produits mis au point par les différentes entités du Groupe, à l’instar de sa EclairColor_Logonouvelle technologie EclairColor (dont la commercialisation vient de démarrer) qui « améliore très significativement la qualité des projections en salle, ce qui constitue un puissant élément de différenciation« , selon Ymagis. D’autres innovations sont en chantier, comme la plateforme EclairPlay, qui donnera l’accès en ligne à tous les services d’Eclair, favorisant ainsi les synergies et la récurrence des activités des six divisions composant le pôle. Le Groupe prépare également une solution « Premium Format » afin de proposer aux exploitants de nouvelles prestations haut de gamme pour leurs salles de cinéma.

Mise en œuvre d’une politique ciblée de croissance externe

till-cussmann-vp-exhibitor-services

Till Cussmann – VP Exhibitor Services

Le Groupe Ymagis, fort d’une position de leadership en Europe et après avoir réuni les conditions d’une croissance organique rentable, entend conserver un rôle de consolidateur

Eclair Trimaran Vanves

Eclair à Vanves

et profiter des opportunités de croissance externe qui se présenteront afin de compléter son offre ou d’accélérer son internationalisation sur de nouvelles zones géographiques à fort potentiel. Le Groupe souhaite, au travers de ces futures acquisitions, accroître de 50 M€ son chiffre d’affaires au cours des trois prochaines années, avec une rentabilité au moins égale aux activités issues de la croissance organique.

Mise à disposition de la présentation du plan stratégique

christophe-lacroix-vp-content-services

Christophe Lacroix – VP Content Services

La présentation du plan stratégique Perform 2020 est disponible sur le site Internet du Groupe Ymagis dans la rubrique « Documentation » de l’onglet « Investisseurs » ou en cliquant sur le lien suivant : http://goo.gl/gtgrLO

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s