Framestore : Meilleure Société de Production, d’Animation et d’Effets Visuels de l’année, parmi le reste…

Par défaut
jon-collins_president-integrated-adv_framestore

Jon Collins, Président « Integrated Advertising » de Framestore.

La semaine dernière a été historique pour Framestore, le studio d’effets visuels londonien (également présent à New York, Los Angeles et Montréal) qui a récolté de multiples Awards à New York, Londres et Berlin. Lors du Festival Ciclope de Berlin, Framestore a été honorée du Prix de la Meilleure Société d’Animation et d’Effets Visuels (VFX) de l’année, une reconnaissance pour l’ensemble des équipes de Framestore qui travaillent depuis de nombreuses années sur les images numériques et les effets visuels.

Framestore a également reçu la récompense suprême pour le générique d’introduction du dernier James Bond « Spectre » sorti en 2015. Le studio a surtout été distingué pour l’incroyable expérimentation de réalité virtuelle créée avec l’agence McCann New York pour Lockheed Martin qui propulse des élèves d’un bus scolaire sur la planète Mars, sans casques VR, puisque le bus lui-même devient immersif. « Field Trip to Mars » a reçu 19 statuettes au dernier Festival international du

framestore_spectre

Le générique du dernier James Bond « Spectre » conçu par Framestore.

film publicitaire de Cannes (Cannes Lions). Framestore a également reçu un trophée pour les effets visuels du film (CG) promotionnel « Mog’s Christmas Calamity » (AMVBBDO / Outsider) pour la chaine de supermarchés Sainsbury en Angleterre. Lors de la 31ème édition du prestigieux London International Awards 2016, début novembre à Las Vegas, Framestore a été récompensé pour la première fois en tant que Société de Production de l’année, rejoignant un groupe de « few people » dont fait partie l’agence McCann NY pour son travail avec Lockheed Martin.

morgan-stanley-digital-signage-1

Animation visuelle géante à Times Square pour Morgan Stanley, by Framestore.

Un moment de gloire rapidement suivi par d’autres récompenses aux Shots Awards (9 novembre) de Londres, où « Field Trip to Mars » a remporté 3 trophées d’or ; alors que « Mog’s Christmas Calamity » en gagnait 1 en argent dans la catégorie Animation ; et que Framestore Lab en recevait 1 en bronze pour son travail d’affichage dynamique monumental « Digital Signage » créé pour Morgan Stanley à Times Square.

resh-sidhu-framestore

Resh Sidhu, Directrice Créative VR chez Framestore.

Framestore était également très fier de voir Resh Sidhu, directrice créative du studio Framestore VR, honoré lors de la cérémonie « Voice of a Woman » à New York pour ses innovations incroyables en réalité virtuelle (VR).

Jon Collins, Président de la publicité chez Framestore, s’enthousiasmait à l’annonce de tous ces prix : «  l’incroyable récolte de récompenses de la semaine dernière démontre l’ampleur du travail fourni par une équipe extrêmement talentueuse. sainsburys_mogs_christmas_calamity Tous ces Awards sont une reconnaissance du travail accompli et confirment notre savoir-faire historique dans les VFX. Ils ouvrent de nouvelles perspectives pour nos futurs projets qui, j’en suis sûr, seront dès plus enthousiasmants ».

Sainsbury’s ‘Mog’s Christmas Calamity’ from Outsider on Vimeo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s