CinemaNext annonce un accord avec l’exploitant Empire Cinemas pour ses services techniques

Par défaut
empire-cinema

L’Empire Cinema de Leicester Square à Londres.

CinemaNext (groupe Ymagis), le prestataire de services aux exploitants cinématographiques, a signé le 9 décembre, un accord avec le circuit indépendant de salles de cinéma Empire Cinemas au Royaume-Uni pour superviser l’installation des systèmes de projection et audio, la maintenance, le monitoring et l’assistance technique, pour la totalité de son réseau de 14 complexes soit 127 écrans dont deux cinémas IMAX.

Les synergies pour les deux sociétés sont au cœur même de cet accord : d’un côté Empire, qui cherche à réduire les coûts d’exploitation de ces équipements, et de l’autre CinemaNext, qui ambitionne de continuer à renforcer son expertise dans le domaine de l’installation et la maintenance d’équipements cinématographiques afin de garantir le meilleur service et support technique à ses clients situés au Royaume-Uni.

Justin Ribbons, Directeur général d’Empire Cinemas, explique : « Nous avons une équipe d’ingénieurs in situ depuis de nombreuses années, mais avec l’avènement du numérique et les mutations technologiques que notre industrie a connus et continue de connaitre aujourd’hui, il est plus efficace pour nous en termes de coûts de confier à notre partenaire technique cette mission. CinemaNext peut ainsi plus facilement absorber les coûts de formation et s’occuper de la gestion des consommables, et de façon plus stratégique, prêter main forte à nos cinémas afin qu’ils puissent offrir à nos clients la meilleure expérience cinématographique possible« .

« L’effet immédiat de ce partenariat avec Empire Cinemas est le renforcement significatif de nos opérations au Royaume-Uni avec l’intégration, d’une part à notre équipe Anglaise dirigée par Jerry Murdoch (Directeur Général UK) de six ingénieurs ultra-compétents et expérimentés, et d’autre part, André Mort notre nouveau Directeur Technique (UK)« , explique Till Cussmann, Vice-président de CinemaNext. « Cela va également nous permettre de créer de nouvelles opportunités d’affaires et attestera de la qualité hors pair de nos services et des avantages – bénéfices coûts – en faveur d’Empire Cinemas et de nos autres clients exploitants au UK« .

Empire Cinemas ouvrira deux nouveaux complexes – un de 14 écrans et l’autre de 10 écrans – en février 2017 et au début de l’année 2018. Ces deux sites vont s’ajouter au circuit Empire Cinemas qui passera alors à 16 cinémas et 151 écrans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s