Globecast se désengage de Netia et cède l’ensemble de ses parts à Radio Act dirigée par Anthony Savelli et Vincent Benveniste

Par défaut
netia-vincent-benveniste

Vincent Benveniste, un des deux repreneurs de Netia.

Netia, la filiale de Globecast (Orange) spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion et diffusion de contenus multimédias, annonce que son actionnaire unique Globecast a revendu l’ensemble de ses actions à deux entrepreneurs français experts dans les technologies médias : Anthony Savelli et Vincent Benveniste. La transaction a été menée par leur agence de consulting et de services Radio Act SAS. Le montant de l’opération n’a pas été révélé. Les deux hommes possèdent 25 ans d’expérience dans le secteur média IT et sont reconnus pour leur savoir-faire dans la transformation des business liés aux technologies, en synergie avec les clients, les équipes et les partenaires. Vincent Benveniste est actuellement le patron de la société David Systems (Allemagne) qui propose des produits complémentaires – voire concurrents – de ceux de Netia. Des synergies devraient voir le jour par types de produits et zones géographiques d’implantation des deux marques déjà bien identifiées des professionnels. Anthony Savelli est, quant à lui, directeur financier de David Systems ainsi que de la société Silex Media dont Vincent Benveniste fut chargé de développer l’activité commerciale pendant 3 ans.

netia

La gamme de solutions Netia pour la préparation et diffusion des programmes audiovisuels.

Netia est implantée en région Occitane dans le sud de la France (34270, Hérault) et propose ses solutions à des entreprises média telles que des radios comme celles du groupe Radio France, RTL, RFI, la RTBF en Belgique, Radio Vatican, des agences de presse AFP, Reuters ou des télévisions telles que la RAI italienne, France Télévisions, Canal+, ou SkyNews.

Le président de Netia, Thierry Gandilhon indique que le fait : « d’avoir maintenant des propriétaires privés attachés à nos racines du sud de la France et de notre core-business nous donnera une autonomie nous permettant de nous concentrer sur des opérations plus efficaces. Nos équipes ont déjà commencé à dialoguer avec plusieurs clients et nous sommes confiants dans le fait que cela sera bénéfique pour nos utilisateurs et le cycle de vie des produits ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s