Avid et Al Jazeera passent un accord de plusieurs millions de dollars reposant sur un environnement technologique hybride dans le cloud

Par défaut
avid-al-jazeera-qatari

Avid et Al Jazeera travaillent depuis plusieurs années sur des projets liés à la production des news.

Avid annonce avoir signé un important accord avec la chaine de télévision Al Jazeera Media Network incluant des prestations de services et des engagements commerciaux liés aux produits. Ces accords renforcent la relation de long terme entre les deux entreprises et augmentent les investissements dans les matériels Avid. Les deux firmes vont également travailler main dans la main sur un environnement de news spécifique à Al Jazeera reposant sur des ressources totalement décentralisées dans le cloud. Cette alliance aidera la chaine du Qatar à affiner sa stratégie de production, et à dessiner les bases d’un environnement futur de salles de rédaction distantes. Cet écosystème mettra en oeuvre pour la première fois dans un environnement cloud hybride, la plateforme MediaCentral qui alimentera en capacité de traitement et de stockage les salles de rédaction du groupe Al Jazeera.

Les équipes Avid travaillent depuis longtemps avec Al Jazeera sur une approche technique

al_jazeera_english_newsdesk

Plateau et salle de rédaction d’Al Jazeera à Londres

Avid Everywhere afin de mettre en œuvre un workflow de news ouvert, intégré et efficient basé sur la plate-forme MediaCentral pour son réseau international de chaines. En démultipliant la plate-forme Avid pour la fabrication de ses news au niveau mondial, Al Jazeera a atteint plusieurs objectifs commerciaux et opérationnels, augmentant ainsi la productivité de ses équipes et la réactivité face aux news de dernière minute. Avec une mise en service fin 2016, la phase finale la plus complexe d’implémentation du dispositif s’est déroulée au siège social d’Al Jazeera à Doha.

Avid travaille actuellement avec la chaine d’information sur la prochaine étape de sa stratégie de développement qui verra le diffuseur utiliser des capacités technologiques dans le cloud pour ses workflows et son infrastructure de production afin de pousser plus loin la collaboration globale de ses équipes et l’efficacité opérationnelle de l’entreprise.

avid-everywhere-small

Avid Everywhere pour prendre en charge l’ensemble des étapes de fabrication des programmes

Pour compléter ce dispositif au niveau mondial, Avid et Al Jazeera ont signé un accord global de services pluri-annuel portant sur plusieurs millions de dollars qui inclut la fourniture d’une gamme complète de services avancés : support système, maintenance logicielle, et un panel de services adaptés aux fonctionnement de l’ensemble des chaines d’Al Jazeera dans le monde afin d’optimiser cet investissement conséquent.

Dans le cadre de l’accord, le personnel d’Al Jazeera recevra une formation régulière sur les dernières fonctionnalités des systèmes pour travailler de la façon la plus efficace possible. Al Jazeera aura également accès aux capacités des Avid Labs qui fournissent des ressources d’engineering personnalisées afin de faciliter l’intégration des produits dans les infrastructures existantes et développer des capacités spécifiques uniques aux opérations d’Al Jazeera.

L’accord-cadre additionnel sur les produits signé par les deux sociétés permet à la chaine de bénéficier d’avantages commerciaux à l’échelle mondiale. Il comprend une tarification, des termes et des conditions générales pré-négociés, qui s’appuient sur les investissements précédents, les volumes commandés et les relations de long terme des deux entreprises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s