La FICAM félicite les lauréats des Digital Creation GENIE Awards 2017

Par défaut

genie-awards-paris-imagesLa FICAM (Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), présidée par Didier Diaz, félicite l’ensemble des lauréats des Digital Creation GENIE Awards 2017. La cérémonie, qui s’est tenue le 25 janvier dans le cadre prestigieux du Casino d’Enghien-les-bains, a permis à l’occasion du salon Paris Images Digital Summit (PIDS) de mettre à l’honneur le meilleur des Effets visuels.

La FICAM félicite tout particulièrement ses adhérents récompensés :

  • Autre Chose, meilleurs effets visuels Long Métrage pour L’Origine de la violence d’Elie Chouraqui (Superviseurs VFX : Stéphane Bidault et Mathieu Jussreandot) et Fiction TV pour Au-delà des murs réalisé par Hervé Hadmar, Marc Herpoux et Sylvie Chanteux (Superviseur VFX : Benjamin Ageorges).
  • Fix Studio, meilleurs effets visuels Publicité pour la campagne Sécurité routière – Onde de choc (Superviseur VFX : Benoît Revilliod, Benjamin Laborde, Bruno Maillard et Nataly Aveillan)
  • Solidanim, meilleure innovation en collaboration avec l’INRIA pour Méliès – Solidtrack.

Un Génie d’honneur a également été remis à Pierre Buffin qui, avec BUF Compagnie, a contribué par sa créativité, son sens de l’innovation et sa vision à faire évoluer l’industrie du cinéma et de l’image animée.

Le Superviseur des effets visuels Joe Letteri du studio Weta Digital (créé en 1993 par Peter Jackson en Nouvelle-Zélande) – qui n’est pas membre de la FICAM – a également reçu cette récompense. Tout au long de sa carrière, il a obtenu quatre Oscars (Academy Awards) dans la catégorie Meilleurs Effets Visuels pour son travail sur les films Avatar, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi, et King Kong.  Ainsi qu’un Academy’s Technical Achievement Award pour avoir co-développé la technique de transluminescence qui a permis de créer le personnage de Gollum (Le Seigneur des Anneaux ; Le Hobbit). Ce n’est pas le seul de ces succès puisqu’il a également développé de nombreuses techniques qui sont devenues des références dans le travail des superviseurs d’effets spéciaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s