La technologie du français Ateme au coeur de la VR du Super Bowl 2017 sur Fox Sports

Par défaut
ateme-fox-vr-super-bowl

La loge virtuelle de Fox Sports lors du Super Bowl 2017 permet de rejouer les meilleures actions du match avec un casque VR.

La technologie de compression vidéo d’ATEME a été utilisée dans la nuit de dimanche à lundi 6 février 2017 (heure française) pour permettre aux fans de football américain – disposant d’un casque de réalité virtuelle ou d’un smartphone/tablette – d’assister en léger différé (et en Ultra Haute Définition – UHD) à la finale du Super Bowl LI (Houston, Texas) entre l’équipe des « New England Patriots » et celle des « Atlanta Falcons », en partenariat avec Fox Sports et LiveLike. Les trois entreprises ont conçu une loge virtuelle et interactive qui permet d’assister au match et de rejouer les actions fortes (« highlights ») de la rencontre. Elle est accessible via l’application Fox Sports VR (pour les abonnés Fox Sports) sur les appareils connectés iOS et Androïd. La loge est recrée en images de synthèse avec l’action de la rencontre visible en quasi-direct et la possibilité de déclencher des « highlights » ou des statistique sur un écran. Ainsi, chaque spectateur équipé peut vivre le match comme s’il était assis dans la loge VIP du stade. Les vidéos à 360° des meilleures actions sont également accessibles en VoD via le smartphone. En France, Canal+ propose ce type d’expérimentation avec l’application myCanal (Loges VR Foot et Rugby).

superbowl-2017
Six caméras UHD installées à des endroits stratégiques ont été utilisées pour une immersion au cœur de l’action. Ateme joue un rôle majeur dans cette grande première technologique, puisque chaque caméra est diffusée en OTT grâce à TITAN, l’encodeur-transcodeur logiciel d’Ateme. Supportant tous les codecs et toutes les résolutions jusqu’à l’UHD, TITAN permet de diminuer la bande-passante élevée nécessaire pour fournir ce type de service aux utilisateurs.

superbowl-patriots-winnner

Les New England Patriots ont remporté cette nuit le Super Bowl 2017…

« La flexibilité et l’optimisation de la bande-passante permises par les produits TITAN Live et File correspond aux exigences de diffusion de ce type d’expérience et respecte les besoins de nos clients », a affirmé Fabrice Lorenceau, fondateur de LiveLike et responsable de la production. En outre, Ateme propose une qualité vidéo irréprochable, un point crucial pour pouvoir offrir la meilleure expérience à nos utilisateurs ».

capture-decran-2017-02-05-a-20-02-21

« Houston, nous n’avons pas de problème » avec Titan Live d’Ateme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s