EuropaCorp : les pertes financières sur 2016-2017 n’ébranlent en rien le renforcement du groupe à l’international

Par défaut
fundamental-films-mark-gao

Fundamental Films à travers sa filiale FF Motion Invest détient 27,89% du capital et droits de vote d’EuropaCorp. En photo, le président de Fundamental Films Mark Gao (à g.) et l’acteur Kris Wu qui sera à l’affiche du film de Besson « Valerian et la cité des mille planètes ». (c) D.R.

EuropaCorp confirme ses pertes financières pour l’exercice 2016-2017 (clos au 31 mars 2017), le 10/02/2017. Une contre-performance dues aux mauvais résultats de films en langue anglaise distribués durant cette période, notamment « Miss Sloane » et « Le Fondateur ».

Pour faire face, EuropaCorp se renforce aux Etats-Unis en concluant un accord pluriannuel avec STX Motion Pictures Group pour la distribution de ses films en Salles.
De plus, EuropaCorp renforce sa solidité financière grâce à l’extension de sa ligne de crédit secondaire, l’amendement de sa ligne de crédit senior, l’augmentation de capital réservée à FF Motion Invest (filiale de Fundamental Films), la cession de ses multiplexes au Groupe Les Cinémas Gaumont-Pathé.
EuropaCorp dispose ainsi de nouvelles ressources significatives au service de sa production et distribution pour des oeuvres à potentiel international, comme les sorties de « Valerian et la cité des mille planètes », « Taxi 5 », et la série TV « Taken ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s