Cine.Tv.Industry

La caméra Sony haut de gamme pour le sport et le divertissement est désormais produite au Royaume-Uni, au pays de Galles

Le prince Charles, prince de Galles, lors de sa visite du centre technique Sony à Pencoed (Pays de Galles) en été 2014.

La caméra système HDC-4300 (4K/HD), modèle de référence pour les tournages sport et divertissement, est désormais produite au centre technologique Sony au Royaume-Uni. Jusqu’alors, elle n’avait jamais été fabriquée ailleurs qu’au Japon.

Cette décision permet de répondre à la demande croissante en Europe, et marque également une confiance de la part des japonais dans la réputation du site UK en termes d’innovation et de savoir-faire des équipes.

Caméra Sony HDC-4300 (HD/4K) dédiée au sport et au divertissement

L’usine de Pencoed produit des technologies pour le broadcast dans le sud du Pays de Galles depuis 1999. Elle fabrique plus de 13 000 caméras par an.

Sony a reçu un Oscar technique le 11 février dernier à Hollywood pour sa caméra F65.

Le dernier modèle Sony F65 (4K/HFR/HDR) a récemment remporté le prix pour la technologie lors de la 68e cérémonie annuelle des Technology & Engineering Emmy Awards. Les premières HDC-4300 ont été expédiées dès ce mois-ci aux clients européens.

Steve Dalton, directeur général de l’usine Sony UK TEC, explique : « Notre équipe d’experts a été soigneusement formée sur les dernières techniques de fabrication. Elle est donc particulièrement qualifiée pour la production de ces produits de référence. »