Cine.Tv.Industry

BBC Creative (London) fait confiance à Ericsson pour la post-production et la gestion de ses médias

Thorsten Sauer, vice président Ericsson, services média et broadcast.

Ericsson vient de remporter un contrat pluriannuel (pour un montant non divulgué) afin de fournir la post-production et les services de gestion de médias de BBC Creative, l’agence de création interne de la BBC (bande-annonces, autopromotions…), après un appel d’offres très concurrentiel.

De nombreux services de post-production et d’accessibilité sont proposés par Ericsson.

A partir de ses installations à Londres, Ericsson fournira des services de bout-en-bout, dont des régies de montage audio-vidéo, de l’étalonnage, du laboratoire numérique (sous-titrage, adaptation, accessibilité…), des capacités de stockage et d’archivage y compris pour la gestion délocalisée dans le cloud des médias de BBC Creative.

Ericsson s’occupera de la post-production et de la gestion des médias de l’agence BBC Creative.

« Il s’agit d’une grande victoire pour Ericsson – surtout face à la concurrence de post-producteurs très réputés lors de la procédure de candidature. Elle rend hommage à nos équipes talentueuses, à notre excellence technique et renforce notre position comme un des principaux fournisseurs de services audiovisuels dans le monde » conclut Thorsten Sauer, vice président d’Ericsson, services médias et broadcast.

Chaque année, Ericsson distribue plus de 4 millions heures d’émissions et programmes en plus de 60 langues pour plus de 500 chaînes de télévision dans le monde.