Cine.Tv.Industry

Les studios Pixar en invité de marque au Festival International du Film d’Annecy avec plein de nouveautés animées

La productrice Darla Anderson et le co-réalisateur Lee Unkrich du long métrage d’animation de Pixar, COCO (ABC/Image Group LA) seront présents à Annecy.

Les studios d’animation Pixar seront présents au festival international du film d’animation d’Annecy (12-17 juin 2017) avec leur nouveau long métrage CARS 3 en avant-première et le court métrage LOU, ainsi que des images exclusives de leur prochain film, COCO.

CARS 3 projeté en avant-première au festival international du film d’animation d’Annecy. (Disney/Pixar)

CARS 3 (sortie France le 2 août) sera présenté (vendredi 16 juin, 11h30) au centre culturel Bonlieu grande salle, en avant-première. La projection du film sera précédée de la cérémonie de remise des prix de la 5e édition du « Disney Art Challenge » – concours destiné aux étudiants des 25 écoles d’animation – qui ont cette année été invités à travailler sur le thème du « Road Trip ». Les lauréats recevront leur prix des mains du réalisateur Dave Mullins et de la productrice Dana Murray de LOU, court métrage qui sera projeté (vendredi 16 juin, 10h00) dans la grande salle Bonlieu.

LOU, court métrage des studios Pixar au programme à Annecy. (Disney/Pixar)

Au même moment, les réalisateurs Lee Unkrich, Adrian Molina et la productrice Darla K. Anderson seront présents pour faire une présentation de leur tout nouveau film d’animation COCO (vendredi 16 juin, 10h00) dans la grande salle Bonlieu.

La journée Pixar se poursuivra le vendredi après-midi par la session d’autographes avec Lee Unkrich, Adrian Molina et Darla K. Anderson (COCO) et Dave Mullins et Dana Murray (LOU) – Boutique du Festival – 13h00.

Le réalisateur Dave Mullins et la productrice Dana Murray du court métrage LOU seront au festival d’animation d’Annecy. (photo Instagram).

Et le soir en plein air sur la pelouse du Pâquier, à 22h15, avec la projection publique du film Disney Pixar CARS, QUATRE ROUES (2007) réalisé par John Lasseter.