Cine.Tv.Industry

Avid et Microsoft Azure : alliance stratégique dans le cloud pour les médias et les entreprises créatives

Sur scène, Louis Hernandez Jr., président Avid Technology et Scott Guthrie, vice-président exécutif Microsoft cloud et entreprises lors du NABConnect 2017 organisé par Avid à Las Vegas. En vignette, avec l’inoxydable Jeff Rosica (à gauche).

Avid a annoncé le samedi 22 avril au salon NAB de Las Vegas qu’elle a conclu une alliance stratégique de collaboration avec Microsoft Corp. afin de développer et commercialiser des solutions et services de cloud computing pour l’industrie des médias et du divertissement. Avid s’appuiera sur la plate-forme Microsoft Azure pour proposer des services à distance et sécurisés. Le lundi 25 avril, suite à cette annonce, les actions d’Avid, cotées au Nasdaq, gagnaient 6,43% pour atteindre en fin de journée 5,63$ USD.

L’alliance repose sur un accord stratégique global et pluriannuel, dans lequel les deux sociétés feront d’importants efforts de développement produits et d’investissements technologiques, ainsi que des efforts commerciaux communs. Avid devrait proposer rapidement une offre dématérialisée Software-as-a-Service (SaaS) et Platform-as-a-Service (PaaS) en lien avec sa plate-forme MediaCentral.

 

Les offres d’hébergement et de services d’Avid s’appuieront exclusivement sur Microsoft Azure, mais les clients seront libres de travailler avec d’autres plate-formes cloud s’ils le désirent. Les entreprises médias devraient tirer rapidement parti de l’efficacité et de la flexibilité du cloud Azure — grâce à une approche commerciale souple de licence Avid. Ce service permettra également aux entreprises d’innover autour de nouveaux workflows, de nouvelles capacités opérationnelles dans le but d’accroître leur chiffre d’affaires.