Cloud : Sony met la main sur l’américain Crispin Corp. pour une offre de solutions d’automation et de Media Management

Par défaut

Sony Electronics vient d’acquérir l’américain Crispin – spécialisée dans l’automation des régies de diffusion et l’asset management des médias – qui intègre la branche Solutions Professionnelles de Sony en tant que filiale.

Crispin Corp2

Sony et Crispin vont s’allier pour proposer des services communs de diffusion et de contrôle auprès des broadcasters, opérateurs télécoms…

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé mais elle permet aux deux sociétés de combiner leurs expertises dans les solutions de gestion et de diffusion des contenus auprès des chaines de télévision, des opérateurs télécoms et des entreprises liées à la gestion des médias.

Crispin Corp Sony Alan deVaney

Alan deVaney, fondateur et Pdg de Crispin Corporation.

Sony a déjà travaillé avec Crispin sur plusieurs projets d’envergures, notamment le dispositif de contrôle et de diffusion (baptisé Public Media Management) dans le cloud de PBS (fournisseur de programmes pour les stations télé publiques américaines) qui s’appuie sur la plateforme média Ci de Sony et les Amazon Web Services (AWS).

Crispin Corp

Des opérations de Master Control Room bientôt entièrement délocalisées dans le cloud ?

Les deux compagnies ont également collaboré sur le projet média Clearinghouse de distribution de contenus auprès des 46 chaines locales américaines affiliées au réseau Tegna. Les deux projets se sont appuyés sur la solution d’automatisation et les technologies Loading Dock de Crispin, ainsi que les services cloud Ci de Sony.

Sony_Crispin-Logo

Sony Electronics Solutions Professional Americas fait l’acquisition de l’américain Crispin.

Sony et Crispin ont mis en place une nouvelle offre du nom de Managed Media Distribution Center. Elle permet de distribuer les programmes télé, de les transcoder, de vérifier et d’effectuer l’analytique de la diffusion, le contrôle qualité et de travailler en mode collaboratif – tout en effectuant la synchronisation des métadonnées sur l’ensemble du réseau. L’intégration de la société Crispin dans Sony va accélérer ce type de co-développement et de services de bout-en-bout dont la délocalisations dans les datacenters se développe à grands pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s