Euromedia France cède ses 23 plateaux de télévision à son concurrent AMP Visual Tv

Par défaut

On le savait depuis plusieurs mois, mais c’est officiel ! Euromedia France annonce dans un communiqué daté du 30 mai, la revente de son activité Plateaux à son principale concurrent, la société AMP Visual TV. Le transfert des activités des 23 plateaux, soit plus de 16.000 m2 de surface de tournage, jusqu’ici opérés par Euromedia, est effectif depuis le 20 mai dernier.

Euro Media France Studio Lelendit

Le studio du Lendit à Saint Denis sur le tournage de The Voice.

Dans le cadre de cette cession, Euromedia annonce que « l’ensemble des salariés liés à cette activité est transféré au sein de l’entité Studios de France, filiale d’AMP Visual TV. »

L’activité d’Euromedia va désormais se recentrer sur la captation d’événements Sportifs, sur le développement des technologies de pointe liées à cette activité et accentuer sa présence sur les événements internationaux en rayonnant largement au-delà des frontières !

Euromedia fait savoir que les activités de captation de théâtre, de concerts, de festivals, ainsi que les émissions de divertissements réalisées en extérieur ou dans des salles de spectacles seront gérées par une équipe Commerciale / Production de spécialistes dédiés.

Pour réaliser ces activités vidéomobile, Euromedia dispose d’une flotte de 24 unités mobiles de production dont 10 cars régie (6 HD et 4 UHD), dont une partie affectée aux opérations HF (x3), d’autres aux prestations de ralentis haute vitesse (x6), des cars SNG intégrant des moyens de transmission par satellite (x3) et des moyens spécifiques (x2) pour les programmes de télé réalité dits « d’enfermement » multi-caméras 24/24.

Lionel Vialaneix_LIGHT

Lionel Vialaneix Président d’Euromedia.

« Bien sûr la décision de céder une activité historique qui fut « un temps » importante pour Euromedia, était difficile à prendre. Mais les temps changent, les chaines de fabrication de contenus évoluent et notre préoccupation quotidienne est de s’adapter au marché, » explique Lionel Vialaneix Président d’Euromedia.

« Nous sommes dans une industrie de coûts fixes qui se doit d’investir lourdement pour suivre les évolutions technologiques et anticiper les besoins de nos clients. Cette décision stratégique va nous permettre de concentrer nos investissements et nos savoir-faire sur des activités en croissance fondées sur des modèles stables, pérennes et offrant une forte visibilité. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s