
Sony a fourni au diffuseur anglais BT Sport un kit complet de production 4K afin de réaliser les images de la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA en UHD (4 fois la HD) et HDR (haut contraste de luminosité) avec le car-régie UHD OBX du prestataire Arena.
Sony était un des fournisseurs des outils de la production en direct HDR de ce match, qui a eu lieu le 3 juin dernier au Stade National du Pays de Galles à Cardiff.

Les caméras HDC-4300 et HDC-4800 Sony ont capturé toute l’action en UHD HDR, et trois caméras HDC-P43 ont été utilisées sur les installations Railcam et Spidercam, afin de filmer au ralenti les actions décisives du match.
En parallèle, les serveurs live Sony PWS-4500 ont permis d’enregistrer des séquences en High Frame Rate (haute fréquence d’images) et Ultra-High Frame Rate via le réseau Share Play 10 Go. Les moniteurs BVM-X300 et PVM-X500 de Sony servaient au contrôle des images UHD HDR et à leur étalonnage.

La conversion en temps réel des sources HDR et SDR (Standard Dynamic Range) natives a été prise en charge par le convertisseur HDRC-4000, également à l’origine du format de programme HDR en qualité PQ et HyLG, après conversion du signal S-Log3 des caméras Sony.
Une showroom UEFA a également été installé à l’intérieur du stade. Le match y a été diffusé sur les téléviseurs Bravia de Sony.
Assistance à l’arbitrage et VR
Comme pour tous les autres matchs de la Ligue des Champions, la technologie Sony Hawk-Eye était présente sur la ligne de but lors de la finale, offrant ainsi une assistance en temps réel à l’arbitre, étayée par des ralentis graphiques en cas de décisions difficiles.
Sony s’était également associé avec Sony interactive Entertainment Europe et Sky Deutschland pour offrir en direct une version bêta du match en réalité virtuelle (VR) sur PlayStation VR à quelques utilisateurs sélectionnés.