Cine.Tv.Industry

Damien Weissenburger (Sony Digital Cinema) : « la salle de cinéma numérique de demain n’inclura peut-être même pas de projecteur »

Sony Professional Solutions Europe (PSE) annonce la nomination de Damien Weissenburger à la tête de la division Sony Digital Cinema, s’adressant pour la partie projection aux réseaux de salles de cinéma et aux exploitants indépendants. Il remplace David McIntosh, qui dirige désormais la division des sports de Sony. « Je m’appuierai, dans l’exercice de mes nouvelles fonctions, sur l’excellent travail réalisé par David McIntosh, alors que la division Digital Cinéma de Sony entre dans une phase de croissance passionnante », déclare-t-il.

Damien Weissenburger occupera les fonctions de directeur commercial de Sony Digital Cinema 4K en parallèle de son poste de directeur de la division Solutions pour l’entreprise et l’enseignement. Basé au Royaume-Uni, Damien supervisera les plans de croissance des deux entités. « Je pense qu’en maximisant les synergies au sein de Sony, nous développerons des solutions innovantes pour la projection cinéma. Nous avons par exemple créé la technologie d’affichage sur grand écran Crystal LED, qui nous donne un aperçu fascinant des futures possibilités du cinéma numérique, qui n’inclura peut-être même pas de projecteurs ».