
Le fabricant japonais de caméras et matériels broadcast (moniteurs, mélangeurs…) vient d’ouvrir fin juin son premier bureau français à Issy-les Moulineaux, près de Paris, et a organisé les 27 et 28 juin 2017 des rencontres avec ses clients et partenaires.
Situés au cœur du quartier des chaînes de télévision, les nouveaux locaux disposent d’une salle d’exposition permanente, d’un espace de réunion et d’un centre de formation.
Au cours de l’événement, l’équipe Ikegami France a présenté différents moniteurs et une gamme de caméras 4K et HD, y compris la nouvelle référence Ikegami HDK-73 lors de cette première française.

Des démonstrations étaient organisées autour de 3 technologies clés :
– HDR avec l’application de différentes courbes pour comparaison de dynamique ; ajustement séparé ou simultané SDR et HDR en sortie de caméra.
– Ultra Haute Sensibilité : la caméra HDL-F3000 filmait un objet coloré avec très peu de lumière afin de montrer le rendu des couleurs.
– Réglages automatiques : des ajustements complets de caméras, dont des corrections optiques, ont été présentés sur des modèles Ikegami HD et 4K.

En complément, l’équipe Ikegami France a dévoilé la caméra UHK-430 (4K/HD) montée sur le module SE-U430 System Expander, avec une optique Fujinon longue focale 80x 4K ; permettant de zoomer sur la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre malgré les 9 km de distance avec Issy-les-Moulineaux.

Franck Mougenot, Directeur Général, Ikegami France, note : « Le nouveau bureau français nous permettent de mieux servir nos clients en lien direct avec les experts Ikegami. Nous étions très heureux de voir tant de clients à nos journées portes ouvertes et de partager avec eux notre expertise sur la 4K et la technologie HDR. »