Cine.Tv.Industry

France Télévisions choisit Arkena pour sa plateforme de VoD par abonnement

Une nouvelle plateforme S-VoD pour France Télévisions.

Annoncé en parallèle du salon IBC d’Amsterdam, le 13/09/2017, le prestataire de diffusion Arkena (15, rue Cognacq Jay, Paris VIIème) a été retenu par France Télévisions pour mener à bien son nouveau projet de plateforme de vidéo-à-la-demande par abonnement (SVOD). Ce service dédié au contenu payant sera intégré à la nouvelle plateforme france.tv qui permet de revoir la majeure partie des contenus du groupe sur tous les écrans.

Basée sur l’offre Cloud4TV d’Arkena, la plateforme sera capable de traiter une forte volumétrie de contenus pour une diffusion multi-écrans avec un renouvellement hebdomadaire de l’offre.

Arkena est né de la fusion de Cognacq Jay Image avec d’autres sociétés du groupe TDF

La solution permettra de définir les offres marketing et d’en suivre les performances, tandis que les outils de gestion des abonnés et de reporting financier seront assurés par Cleeng, spécialiste des plateformes SVOD et de l’e-commerce vidéos. Arkena apporte également la couche d’intégration pour une gestion unifiée de la SVoD au sein de la plateforme france.tv qui inclue de nombreux partenaires techniques.

Julien Verley

«L’expérience éprouvée d’Arkena dans le développement des plateformes OTT et la maturité de sa solution nous permettent d’avancer sereinement sur ce projet stratégique pour France Télévisions avec des attentes fortes en terme d’expérience client et des délais très serrés », souligne Julien Verley, Pdg de FTV SVoD.