MadLab Animations : un nouveau studio d’animation voit le jour dans le nord de la France à Roubaix

Par défaut

Ellipsanime Productions, société de production audiovisuelle (Groupe Media Participations) et Ankama Animations, société de production audiovisuelle installée à Roubaix (Groupe Ankama), s’associent pour créer un nouveau studio d’animation : MadLab Animations.

MadLab Animations_

MadLab Animations pourra compter sur un vivier d’étudiants formés à la 3D

Basé à Roubaix, avec le soutien de Pictanovo, de la Région Hauts-de-France et de la Métropole Européenne de Lille, MadLab Animations interviendra dans toutes les phases de fabrication des productions d’animation (adaptations et créations originales) des sociétés fondatrices et des filiales de Media Participations.

MadLab Animations sera à même de fabriquer des programmes dans des technologies et des styles graphiques variés pour tous publics et dans tous les formats. Abraca, série en 26 épisodes de 26 minutes, création originale produite par Ankama Animations pour France Télévisions, sera la toute première série

MadLab Ankama Abraca

MadLab Animations fabriquera pour Ankama la série télé Abraca

fabriquée par le studio MadLab Animations. Elle sera suivie de Garfield Originals, série produite par Dargaud Media. Le nouveau studio pourra compter sur le dynamisme de la région Nord en matière de formation, notamment dans le secteur de l’animation, et sur le vivier de talents et de compétences pour l’aider à produire des séries de qualité.

L’inauguration de MadLab Animations aura lieu jeudi 27 septembre 2017, à 18 heure, au 112 Bd d’Armentières à Roubaix, en présence de nombreux professionnels de l’animation et de la politique régionale. Confirmation auprès de Graziella Dispenseri (event@pictanovo.com). Tél : 03 20 28 56 58.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s