Kinepolis fait l’acquisition de Landmark Cinemas, deuxième exploitant de salles de cinéma au Canada

Par défaut
Signing KP_Landmark

Signature de reprise des cinémas Landmark par Kinepolis.

L’exploitant belge Kinepolis a conclu un accord avec les actionnaires de Landmark Cinemas sur la reprise du groupe cinématographique canadien, selon une annonce du 18/09/2017. L’acquisition reste soumise aux approbations réglementaires canadiennes, y compris en vertu de la Loi sur les placements effectués dans le pays par des investisseurs étrangers. Kinepolis s’attend à ce que cette procédure soit terminée pour la fin de l’année. Les actionnaires de Landmark Cinemas comprennent les membres de l’équipe de direction fondatrice du groupe, Neil Campbell et Brian McIntosh, ainsi que la société de capital-investissement canadienne TriWest Capital.

Landmark_CountryHills_entrance

L’impressionnante entrée du cinéma Landmark Country Hills avec salle Imax à Calgary, troisième ville du Canada.

Landmark Cinemas exploite 44 cinémas de toutes tailles dans le Centre et l’Ouest du Canada à partir de son siège social situé à Calgary, dans la province de l’Alberta. Les 44 cinémas de Landmark Cinemas, qui représentent 55 000 places assises et 303 écrans, ont réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de CAD 156,3 millions (106,2 millions d’euros) avec 10,2 millions de visiteurs. La société est le deuxième exploitant de salles de cinémas au Canada, avec une part de marché de 10 %.

Landmark_CountryHills_ReclinerAuditorium

Le confort des spectateurs du cinéma Landmark Country Hills avec ses fauteuils inclinables.

Les trois quarts des complexes visés par l’acquisition sont loués. Le groupe exploite deux mégaplexes (plus de 16 écrans), 17 multiplexes (plus de 8 écrans) et 25 cinémas de moindre envergure dans six provinces canadiennes. Landmark Cinemas produit 92 % de son chiffre d’affaires dans les principales provinces du pays, soit l’Ontario, la Colombie-Britannique et l’Alberta. Cinq cinémas sont dotés d’un écran IMAX, cinq autres d’écrans grand format PLF (Premium Large Format), et 11 complexes sont déjà équipés de fauteuils inclinables (‘recliner seats’) ou le seront bientôt.

Landmark Cinema Interior

Le gigantesque hall d’accueil du Country Hills

Landmark Cinemas a pris beaucoup d’expansion en 2013 avec l’acquisition d’Empire Theatres, s’attachant depuis avec beaucoup de réussite à améliorer continuellement l’expérience client.

Informations complémentaires sur le site web de Kinepolis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s