Le loueur français de matériel audiovisuel Vidéo Plus vient d’investir dans la technologie EVS de production live UHD-4K afin de satisfaire la demande croissante de ses clients dans ce format. L’accord a été conclu durant le salon IBC d’Amsterdam (14-19 septembre 2017). Il comprend l’achat de plusieurs serveurs de production live XT4K, ainsi que des systèmes XFile3 de transfert de fichiers et d’archivage.

Cet investissement répond à une part croissante de demandes de Vidéo Plus à l’international, où le format UHD-4K se développe fortement. Le loueur français a choisi les serveurs XT4K (4 canaux UHD-4K/HDR et 12 canaux Full-HD 1080p) pour leur vélocité et flexibilité dans leur utilisation en direct en UHD-4K et Full-HD, pour la fiabilité des produits EVS adoptés par les plus importants diffuseurs à travers le monde. A cela s’ajoute la compatibilité des produits XT4K avec le format HDR (haut contraste de luminosité).

« L’émergence des productions 4K présente de nouveaux défis, mais aussi des opportunités de croissance pour Vidéo Plus. Nous sommes ravis de proposer ces solutions fiables et éprouvées, conçues spécifiquement pour répondre aux productions les plus récentes » indique le PDG de Vidéo Plus, Laetitia Dery Meralli. « De notre point de vue, proposer un serveur capable de gérer l’UHD-4K avec le HDR est très important. C’est un élément décisif dans notre choix d’intégrer les serveurs XT4K à notre gamme de produits en location ».
Les systèmes seront déployés chez les clients de Vidéo Plus dans un environnement de production live pour l’ingest d’images en direct, la recherche et relecture des fichiers, la création de résumés des meilleurs moments dans le domaine du sport, de l’événementiel… pour une diffusion broadcast, Internet…