Appel à robots : le fabricant de drones civils DJI prépare sa compétition annuelle RoboMaster 2018

Par défaut

DJI, spécialiste des drones civils et de l’imagerie aérienne et organisateur de RoboMaster, vient d’ouvrir les inscriptions pour l’édition 2018 de sa compétition robotique annuelle. L’équipe gagnante remportera un trophée et un prix d’une valeur de 75.000 USD.

DJI_content_Robot_Closeup

Une compétition qui attire de plus en plus de monde

Cette compétition rassemble de jeunes ingénieurs qui conçoivent et construisent durant l’année des robots nouvelle génération devant s’affronter sur un terrain aménagé spécialement. La phase finale, qui aura lieu en direct en août 2018 à Shenzhen en face de l’île de Hong Kong , devrait rassembler un public de plus de 10 000 personnes. RoboMaster est devenu un véritable spectacle aux yeux du grand public. La dernière phase finale de 2017 a généré plus de 814 000 vues sur Twitch.tv.

DJI 4

RoboMaster met en avant le meilleur des travaux des étudiants-ingénieurs.

Les équipes RoboMaster sont composées d’étudiants universitaires et de leurs instructeurs. Les personnes qui ne sont pas étudiantes peuvent rejoindre les équipes en tant que consultants. Afin d’encourager les participants internationaux et les équipes provenant d’autres continents, les organisateurs apporteront un support technique et financier d’une valeur de 1.500 USD pour les équipes qui passent l’étape de la préparation et atteignent la seconde phase. Pour en savoir plus, rendez-vous ici .

DJI 6

Des épreuves filmées par les drones DJI.

« DJI ne se passionne pas uniquement dans la fabrication de drones. Nous voulons aussi encourager et donner à ces ingénieurs l’occasion de démontrer leurs talents au reste du monde et les incroyables capacités que les robots peuvent nous apporter, a expliqué Paul Xu, vice président de DJI. RoboMaster est devenu très populaire au sein de la communauté d’ingénieurs, en Chine mais aussi partout dans le monde. Nous voulons que la compétition de 2018 soit vraiment mondiale et invitons les talentueux ingénieurs du monde à se rassembler, à apprendre les uns des autres tout en se défiant. »

DJI_Winning_Team_and_Trophy

La compétition s’est ouverte depuis quelques années bien au delà de la Chine.

En 2017, plus de 7 000 participants de 200 universités de Chine et d’autres parties d’Asie, des États-Unis, du Royaume-Uni et d’Allemagne s’étaient inscrits. 98 équipes ont atteint la seconde phase, puis 32 équipes se sont affrontées en phase finale, à Shenzhen, en Chine. Regardez les meilleurs moments de RoboMaster 2017 ici.

S’inscrire pour RoboMaster 2018 : https://www.robomaster.com/en-US

Informations en plus : robomaster@dji.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s