Mikros Image et Setkeeper reçoivent un Trophée César & Techniques 2018

Par défaut
Soirée César et Technique 2018

De g. à dr. : Didier Diaz (Président de la Ficam), Gilles Gaillard (Directeur Général de Mikros Image Technicolor), Octave Bory-Bert (Président de Setkeeper), Alain Terzian (Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma) et Patrick Bézier (Directeur Général du Groupe Audiens). © Elise Comte – ENS Louis-Lumière pour l’Académie des César 2018

L’Académie des César a remis,  mardi 9 janvier 2018, les premiers prix de l’année lors de la Soirée César & Techniques présentée par Laurent Weil.

À l’issue du vote réalisé par les 1056 techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2018 et les 167 directeurs de production des films éligibles au César 2018 du Meilleur Film, la société Mikros Image Technicolor, représentée par son directeur Général Gilles Gaillard, a reçu ce soir le Trophée César et Techniques 2018, des mains d’Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, entouré de  Patrick Bézier, Directeur Général du groupe Audiens, et de  Didier Diaz, Président de la Ficam. Le Trophée récompense une entreprise de prestations techniques de la filière cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique.

César technique 2018Mikros Image Technicolor développe depuis 30 ans une offre de services créative pour la production d’effets et le traitement numérique de l’image et du son. En 2017, cette société a notamment travaillé sur « 120 battements par minute » ou « Au revoir là-haut ».

Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2018 a quant à lui été attribué par les 112 dirigeants des entreprises adhérentes de la Ficam à la société Setkeeper et son Président Octave Bory-Bert. Ce prix inédit distingue le lauréat pour la fabrication et la mise en opération d’un nouveau produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des films, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière technique.

Setkeeper propose une plateforme web  permettant la gestion de production en ligne. En 2017, elle a notamment travaillé sur les films « Les fantômes d’Ismaël », « Le Redoutable » ou « Ce qui nous lie ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s