Cine.Tv.Industry

Gaumont Pathé reprend l’exploitation de la salle La Géode en attendant de nouveaux investissements pour booster l’expérience du spectateur

Les Cinémas Gaumont Pathé ont repris, le 9 janvier 2018, l’exploitation de la Géode, salle de cinéma parisienne emblématique. Inaugurée il le 6 mai 1985 par le Président de la République François Mitterrand, la Géode (XIXe arr. de Paris) projette des documentaires dans un format inédit, sur l’un des écrans hémisphériques les plus grands du monde. Avec l’arrivée de nouvelles technologies révolutionnaires développées dans les cinémas, son modèle s’est peu à peu essoufflé.

A l’issue d’un appel à projets innovants lancé en février 2017, Universcience (la maison mère), établissement public regroupant le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l’industrie, a retenu l’offre des Cinémas Gaumont Pathé au regard de la qualité de leur proposition, notamment sur les aspects d’innovation et de technologies, ainsi que sur la qualité des volets social et culturel.

La Géode poursuivra sa programmation riche et éclectique de documentaires en 2018. Des travaux seront ensuite réalisés. À sa réouverture au public en 2020, la Géode offrira une nouvelle expérience inédite et spectaculaire, à la croisée des arts et des innovations.